Philippe Bérenger

Biographie de l'auteur

Philippe Bérenger fut d’abord l’assistant de Bernard Tavernier et de Milos Forman notamment, avant de passer lui-même à la réalisation télé et cinéma. De Méditerranées à Guy Môquet en passant par Maigret, Maupassant ou Césaire, ses films parlent toujours de l’humain, de ses failles et de ses espoirs. Avec le roman, il ajoute une corde à l’arc d’une vie bien remplie, puisque, comme il le dit parfois, mieux vaut vivre vraiment puisqu’à la fin, on meurt.

 

Livres de l'auteur chroniqués

Les Ombres

Attentat dans le métro parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles.
La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout.
Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements : en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu'on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau