Ramón Basagana

ramon.jpeg

Je suis médecin, marié. Passionné par la médecine. A l'affût des détresses évitables. J'aime écrire, lire dans "la mémoire des pierres", sonder le présent, décrypter l'avenir. ... Et livrer mes trouvailles!

Source : blog de l'auteur

Livres de l'auteur chroniqués :

 

La Damnation du Templier, de Ramon Basagana

damnation.jpgSyrie, territoire musulman, 1177. Mélisende règne sur un fief puissant aux côtés de ses deux fils, Tristan et An-Nour, élevés l'un dans la foi chrétienne et l'autre selon les principes de l'islam. Lorsque le sultan Saladin confie à Mélisende sa fille Shérazade, une douce complicité se crée entre les trois enfants. Mais les sentiments qui naissent peu à peu entre Tristan et Shérazade affole : on les sépare. 1187 : l'Empire musulman est en ébullition avec en point de mire le royaume chrétien de Jérusalem. L'affrontement est imminent. Ce que le roi de Jérusalem ignore, c'est que le grand maître des Templiers entretient des rapports secrets avec Saladin. Tristan commettra-t-il l'irréparable et deviendra-t-il hors-la-loi ?

 

 

Le Roman de l'an mil, de Ramón Basagana

an-mil.jpgDans un souffle épique ponctué de magie, Ramon Basagana nous plonge dans l'une des périodes les plus mystérieuses et les plus captivantes du Moyen Age. L'an mil tel que personne ne l'a jamais conté ! Hiver 985 : en route pour Mayence, Samuel de Tolède, savant juif de grand renom et médecin personnel du Calife de Cordoue, fait halte dans une auberge avec sa femme et ses deux enfants. Soudain, des hommes armés surgissent. Tout va très vite. Deux corps gisent bientôt dans une mare de sang. Tapis sous un meuble, les enfants sont pris d'effroi, mais parviennent à s'enfuir... la soldatesque est à leurs trousses. C'est alors qu'un moine croise leur chemin, et que leur destin basculera entre intrigues, tragédies, amour et retrouvailles...

 

 

 

Les Amants de l'Exodus, de Ramon Basagana

 

ExodusJuillet 1947. Cinq mille rescapés des camps de la mort s'embarquent pour la Palestine sur un steamer des Grands-Lacs. Arrivés au large de Haïfa, ils sont éperonnés par la marine de guerre anglaise. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Le bateau est renvoyé en France, à Port-de-Bouc, où la Haganah et le Mossad déclenchent la première grande bataille médiatique du XX siècle. Ça, c'est l'Histoire. La petite histoire permet de descendre dans les cales de ce bateau, d'y vivre au quotidien et d'entrer dans les secrets d'une histoire d'amour entre un jeune Juif et la fille d'un SS.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/10/2014