Robert Barr

 

robert-barr.jpg

Né en Écosse, élevé au Canada, très vite établi à Londres, Robert Barr (1850-1912) fut un des auteurs les plus populaires de son temps, ainsi que le fondateur, avec Jerome K. Jerome, de The Idler, une des revues littéraires majeures de l'époque. Resté dans les mémoires pour son personnage d'Eugène Valmont, le détective français - un précurseur d'Hercule Poirot -, il fut un maître de la nouvelle mais aussi l'auteur de romans policiers et historiques qui connurent un très grand succès.

Source : http://www.riviereblanche.com/fantomes.htm

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Fantômes et assassins

fantomes01.jpg

"Cette vipère aux yeux noirs vous a tué pour se venger !"
 
Pris d'un malaise le soir de Noël, William Brenton quitte ses invités pour se reposer… et se réveille,mort. Un esprit bienveillant le prend sous son aile et l'initie à l'autre monde. Mais Brenton ne peut se résoudre à abandonner sa chère épouse, d'autant plus qu'elle est accusée de l'avoir tué. Aidé par un intrépide journaliste de Chicago mais aussi par l'esprit de Monsieur Lecocq, le grand détective français, il va tenter de démasquer son véritable assassin.
 
Un savoureux court roman mélangeant spiritisme et détection, épicé par une bonne dose d'humour. Et, en complément, trois étonnantes ghost stories et un précis sur l'écriture de la nouvelle, par l'une des plumes les plus allègres de l'Angleterre victorienne.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau