Sara Blaedel

Sara8

Sara Blaedel est l’auteur d’une série de romans mettant en scène l’enquêtrice Louise Rick, un immense succès dans 24 pays. Elle vit à Copenhague et a été élue meilleure romancière du Danemark 4 fois de suite.

En 2015, les Éditions Terra Nova publient le 7ème opus de la série Louise Rick, Les filles oubliées ("De glemte piger" - 2011), tout premier roman traduit en langue française de l'auteure danoise.

Livres de l'auteur chroniqués:

Les filles oubliées, de Sara Blaedel

Index 3Le corps d’une femme est découvert dans une forêt du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû permettre son identification, mais personne n’a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. C’est une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une «fille oubliée», abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : la victime avait une soeur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d’années.

 


 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau