Stéphane Beauverger

 

 

Stéphane Beauverger est journaliste de formation. Lors de ses études dans une école de journalisme à Bordeaux, un de ses professeurs, le scénariste de BD Pierre Christin, l'encourage à poursuivre dans la voie de l'écriture. En mars 1996, il devient scénariste professionnel dans l'industrie du jeu vidéo, où il est notamment employé par Ubisoft et Blizzard. Son premier roman publié en avril 2005 par les éditions La Volte s'intitule Chromozone. Il participe également comme scénariste aux bandes dessinées Necrolympia (Panini, 2005) et Quartier M, publié en 2007 chez Dupuis. Inspiré par le roman d'aventures maritimes, il se consacre pendant deux ans à la rédaction du Déchronologue. L'ouvrage sorti en 2009 remporte de nombreux prix.

(Source Wikipedia)

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Le Déchronologue, de Stéphane Beauverger

« Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt. Non, ne ricanez pas en lisant cette sentencieuse présentation. N’est-ce pas l’ultime privilège d’un condamné d’annoncer son trépas comme il l’entend ? C’est mon droit. Et si vous ne me l’accordez pas, alors disons que je le prends ».

Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Il lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Son arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014