Tony Beaufils

beaufils.jpg

Tony Beaufils est d’abord musicien : il incarne notamment Tony Orc le banjo-héros du Naheulband (groupe musical du Donjon de Naheulbeuk). Mais il est également le créateur-guitariste-compositeur de Qantice.

Qantice est une saga de science-fantasy qui se déroule dans un monde imaginaire foisonnant et parfois déroutant, qui n’est pas sans parenté avec des films comme L’Histoire sans fin, La Planète sauvage, Star Wars, les œuvres d’auteurs comme Jack Vance, Douglas Adams, Paul Van Herk ou encore Serge Brussolo.

Qantice se décline sous des formes artistiques variées : en 2009, c’est le groupe de métal symphonique du même nom qui voit le jour, avec la sortie de son premier CD : The Cosmocinesy (label Brennus). Ce concept album constitue le premier volet de la saga. Son versant littéraire, Qantice, La Cosmocinésie ou les Remuements des Mondes, a été écrit avec Marie Fontaine dont les goûts globalement plus classiques lui ont conféré un style et une profondeur qui ne manquent pas d’originalité.

Source : imaginales.fr

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Qantice : La Cosmocinésie ou les Remuements des Mondes, de Marie Fontaine et Tony Beaufils

qantice.jpgQantice est une terre plate, infinie, que survolent des légions d’étoiles.
Œuclarine n’en est qu’une infime partie.
Et Alsrick, mégantrope aux pouvoirs fabuleux, y est mort. Et ressuscité. Sans la moindre idée de ce qu’il fit avant de s’éteindre.
Il sait pourtant que Théloée peut l’aider.
Cette autre mégantrope, capable de guérir tous les maux étranges de Qantice, saurait probablement combler les trous de sa mémoire.
Sauf que Théloée a disparu. Et sa planète miraculeuse aussi.
Commencent alors la quête et l’aventure.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau