Alfredo Colitto

colitto.jpg

Né à Campobasso, dans la région de Molise, Alfredo Colitto vit à Bologne où il enseigne l'écriture créative. Auteur de neuf romans, il est également traducteur (de Don Winslow, Joe R. Lansdale…). L’Élixir des templiers est son premier roman à paraître en français.

Source : L'Archipel

 

Livres de l'auteur chroniqués :

L'élixir des templiers, de Alfredo Colitto

templiers.jpg1310. Alors que l'anéantissement des Templiers voulu par Philippe le Bel a des répercussions dans toute l'Europe, trois chevaliers du Temple reçoivent une lettre d'un « ami » qui leur fixe rendez-vous à Bologne. Là se trouve le secret qu'ils ont toujours cherché à percer, celui de l'élixir de longue vie.
Les trois chevaliers s'y rendront... pour leur malheur. On les retrouvera morts, la cage thoracique ouverte, le coeur transmuté en fer.
Deux enquêtes vont alors s'ouvrir après le premier meurtre. Celle, officielle, menée par l'Inquisition. Et celle conduite par Mondino de Liuzzi, professeur et chirurgien, et Gerardo, l'un de ses étudiants, qui se révèle être templier.
Les deux hommes, suspectés de ces meurtres par l'Inquisition - Mondino a l'habitude de disséquer des cadavres -, ont en effet tout intérêt à trouver le coupable pour prouver leur innocence. Et aussi pour comprendre le procédé alchimique utilisé.
Une enquête qui leur fera croiser le chemin de la belle Fiamma, une jeune femme dont le visage porte le stigmate d'une profonde blessure, et d'Adia, une « magicienne » arabe aux pouvoirs ensorcelants.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau