Anaïs Cros

anais-cros.jpg

Inconditionnelle de Sherlock Holmes, Anaïs Cros se devait de lui rendre hommage dans son premier roman, en créant son double de fantasy. Survivante d'études de psychologie, elle s'intéresse forcément à l'âme des personnages, mais aussi au cinéma, aux chats et à la musique de Chopin. A 28 ans, elle est rédactrice pour des magazines de loisirs créatifs le jour et auteure en quête d'idées la nuit. Elle se consacre ainsi à explorer l'univers des Lunes de Sang, mais aussi à en créer de nouveaux. En attendant la suite ...

 

Livres de l'auteure chroniqués :

Les lunes de sang

Les lunes de sang 1 : Les lunes de sang, d'Anaïs Cros

les-lunes-de-sang-mb-01.jpg

Evrahl, nain et médecin, a perdu toute sa famille lors de la guerre des Vingt Lunes. Décidé à les venger, il se rend à Lunargent, cité royale de Mortelune, pour y comploter l’assassinat du roi Torn, responsable à ses yeux de la mort des siens.

S’installant au cœur de la cité, il partage le logement d’un étrange personnage. Listak, demi-lunaire brillant et excentrique, possède des dons d’observation et de déduction hors du commun. Une relation d’amitié se noue peu à peu entre les deux colocataires, mais Listak s’avère être un proche du roi Torn.

Les choses se compliquent encore davantage lorsque le souverain demande à Listak d’éclaircir les menaces qui pèsent sur lui. Pris entre deux feux, Evrahl devra choisir entre son désir de vengeance et son amitié naissante, tout en échappant à une enquête qui se rapproche de plus en plus de lui …

Les lunes de sang 2 : La lune noire, d'Anaïs Cros

lokomodo-lunes-de-sang-t2-final.jpg

Lunargent, hiver 1883.

L’un des personnages les plus puissants du royaume vient d’être assassiné au cœur même de Castelune dans des conditions pour le moins inquiétantes. Le roi Torn charge Listak de l’enquête et celui-ci, accompagné de la dévouée Amhiel, est amené à s’intéresser au sombre quartier de la Lune Noire. De son côté Evrahl est confronté à la haine grandissante des habitants de la cité envers le peuple nain.

Qui a osé frapper ainsi dans l’enceinte du palais royal ? Qu’est-ce qui attend les nains dans une cité qui ne veut plus d’eux ? Et qu’arrive-t-il à Listak dont le comportement est de plus en plus étrange ?

Dans ces nouvelles aventures où l’ombre de Sherlock Holmes affleure une fois encore, nos héros affrontent des ennemis toujours plus redoutables. Désormais ce n’est plus seulement la vie du roi Torn qui est menacée, mais la paix dans tout le royaume de Mortelune.

Les lunes de sang 3 : Métamorphose, d'Anaïs Cros

cros-anais-metamorphose.jpg

Après le massacre de la Nuit Sanglante, les derniers nains survivants s’apprêtent à quitter Lunargent pour retourner vivre dans les montagnes. Le roi Torn charge Listak, Amhiel et Evrahl d’escorter le convoi. Mais leur mission est en réalité plus complexe : rejoindre Roseraie et essayer de sauver la paix entre la Cité des Roses et le royaume nain.

Au fil de leur voyage, les trois compagnons verront se profiler un nouvel ennemi derrière la silhouette du terrible Morsech. Il ne faudra pas moins que les dons exceptionnels de Listak et le courage sans faille de ses amis pour tenter de faire obstacle à une guerre qui menace désormais d’embraser tous les Territoires Magiques …

 

 

La Mer des songes, d'Anaïs Cros

la-mer-des-songes.jpg

Théo a presque douze ans et sa vie tient du cauchemar.

Solitaire, il subit la violence de son père et de ses camarades de classe. Ses nuits sont hantées d’innombrables mauvais rêves qui le terrifient. À bout, Théo décide de s’enfuir, mais sur le chemin de l’exil une rencontre va tout bouleverser. Où l’emmène donc Alex, cet homme mystérieux surgi de nulle part ? Théo n’a-t-il fait qu’échanger un cauchemar pour un autre ou son sinistre voyage dans un monde peuplé de créatures plus effroyables les unes que les autres le conduira-t-il vers une autre existence ?À travers un monde où les contes prennent vie pour son plus grand malheur, Théo apprendra que la réalité est souvent pire que nos rêves…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/03/2013