Armand Cabasson

avt2-cabasson-1934.jpeg

Armand Cabasson, né en 1970, est psychiatre et écrivain de romans policiers historiques, de littérature générale, de fantastique et de fantasy.

Descendant du médecin-major Jean-Quenin Brémond, qu'il met en scène dans ses récits policiers historiques, Armand Cabasson exerce au quotidien la profession de psychiatre. Il se consacre beaucoup aux enfants et aux adolescents en difficulté. Côté plume, il s'est particulièrement illustré dans le roman policier historique, où il transcrit notamment sa passion pour l'époque napoléonienne. Il a ainsi créé un cycle romanesque, inauguré par le roman Les Proies de l'officier en 2002, où un personnage récurrent, le capitaine humaniste Quentin Margont, évoque ses grandes batailles et ses enquêtes. Cette série est traduite en anglais et est en cours de traduction en espagnol.

Armand Cabasson est également l'auteur de nombreuses nouvelles relevant de divers genres littéraires (fantastique, fantasy, gothique, etc.)

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

La chasse sauvage du Colonel Rels, de Armand Cabasson

rels.jpgLorsque la fantasy se perd dans les méandres de l'Histoire...

... on peut voir le roi Peste mener ses troupes dans un Londres ravagé par la maladie. Partir à la rencontre de Giacomo Mandeli, peintre de génie contraint de travailler pour l’Inquisition. Suivre les Vikings de Knut affontant les armées anglo-saxonnes, ou, alors que la guerre de Sécession fait rage, vivre la dernière chasse sanglante du colonel Rels.

Russie, Japon, Irlande, Espagne, États-Unis... Armand Cabasson nous entraîne dans un périple à travers l’Histoire, les légendes et les guerres, pour nous offrir des moments de fantasy forts, puissants, servis par une poésie sauvage.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau