Claude Clément

Claude Clément est une auteure de livres pour la jeunesse.

Née dans l'Atlas marocain, en pays berbère, entre Marrakech et Ouarzazate, où elle a vécu une enfance aussi émerveillée que solitaire, Claude Clément a passé ensuite quelques années près de Montpellier, avant qu'une majeure partie de son existence ne s'écoule à Paris. 

Elle réside à présent dans un petit village de l'Aveyron. Mère de trois enfants, aujourd'hui adultes et également artistes, elle collabore parfois, pour la réalisation de livres/CD, - sur lesquels elle "dit" ses adaptations de contes traditionnels - , avec son fils Vincent Clément, compositeur, qui poursuit par ailleurs sa propre carrière.

Titulaire d'une licence en Droit, dont elle ne s'est jamais servie, elle a bifurqué vers l'étude de langues slaves telles que le Tchèque (à Langues-O) et le Slovaque (à l'université de Bratislava), ce qui l'a amenée à être sélectionnée et à collaborer librement au Séminaire de Littérature d'Europe Centrale de Milan Kundera. Avant de se consacrer entièrement à ses propres écrits, elle a traduit et adapté un certain nombre de livres de contes.

Source : Babelio

 

Livres de l'auteur chroniqués :

La frontière de sable, de Claude Clément

FrontierePour ne pas que Fredo s’ennuie pendant ses vacances d’automne, sa mère l’envoie aux Goudes chez sa tante et son oncle maternels. Là, il remarque que Laurette, sa cousine de 8 ans, d’habitude si joyeuse, ne rit plus et ne parle guère. Il la trouve renfermée sur elle-même et se pose des questions sur les raisons qui la poussent à adopter une attitude mutique. A force de détermination, cependant, l’adolescent va peu à peu percer le secret que cache la fillette…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau