Clive Cussler

cussler.jpg

Si le personnage le plus célèbre inventé par Clive Cussler est Dirk Pitt, cet aventurier ingénieur dans la marine, ce n'est sans doute pas un hasard : lui-même a servi dans l'armée, en tant qu'ingénieur mécanicien. Ce n'est qu'après sa carrière militaire qu'il se lance dans la publicité. Les débuts sont difficiles mais Clive Cussler est inspiré et a du talent. C'est la nuit qu'il écrit ses premiers romans. Le succès est au rendez-vous. Clive Cussler est l'auteur de 'L' Or des Incas', 'Sahara', 'Dragon', 'Onde de choc', 'Serpent' et 'Atlantide'. Découvreur de nombreuses épaves, il aime utiliser l'univers marin dans ses romans. Il appartient à la Société géographique royale de Londres, au Club des explorateurs de New York, et préside l'Agence nationale maritime et sous-marine (NUMA) qui inspire également nombre de ses sujets. Clive Cussler aime cultiver le mystère ; il publie en 2006 'Mort blanche', un thriller énigmatique, digne des plus grands maîtres de l'intrigue.

Source : Evene

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Série Fargo 1 : L'or de Sparte, de Clive Cussler et Grant Blackwood

l-or-de-sparte.jpgEn 1800, alors qu’il traverse les Alpes enneigées avec son armée, Napoléon Bonaparte fait une découverte aussi fabuleuse qu’inattendue. Dans l’incapacité de transporter ce trésor caché et afin de le léguer en héritage à ses héritiers, il invente, avec l’aide de son plus fidèle officier et plus vieil ami, une énigme qui, une fois résolue, mènera jusqu’au trésor. Mais à la mort de l’empereur, les indices soigneusement disséminés disparaissent, et l’or de Sparte semble perdu à jamais…
Remi et Sam Fargo explorent les marais du Maryland lorsqu’ils découvrent, échoué dans un bras mort de la rivière, un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale. Se trouve à l’intérieur une bouteille de vin de la cave perdue de Napoléon. Intrigués par cette découverte, et plus encore par les étranges symboles qui ornent l’étiquette, ils se lancent à la recherche des bouteilles manquantes.
Mais Haedon Bondarouk, millionnaire russe d’origine perse, est lui aussi prêt à tout pour mettre les mains sur ce fabuleux trésor, qui pourrait bien en cacher un autre…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau