Déborah Crombie

 

 

Biographie

Déborah Crombie à longtemps vécu en Angleterre et en Ecosse où se déroulent tous ses romans. Comme Élisabeth George, elle appartient au cercle fermé des Américaines qui écrivent des suspenses plus « british » que nature. Best-steller aux États-Unis, sa série des enquêtes du commissaire Duncan Kincaid et de l’inspectrice Gemma James est traduite dans de nombreux pays.

 

Livres de l'auteur Chroniqués

Les Larmes de Diamant

En 1939, les Rosenthal ont quitté l’Allemagne Nazie pour se réfugier en Angleterre. C’est tout ce que sait l’inspectrice Gemma James du passé de son amie Erika. Mais aujourd’hui, la vieille dame à besoin de son aide. Une broche en diamants réalisée par son père, célèbre joailler art déco, volée durant leur fuite, figure au catalogue d’une prestigieuse vente aux enchères londonienne. Qui la détenait durant toutes ces années ? David, le mari d’Erika, a-t-il été assassiné ?

Autant de questions auxquelles les milieux feutrés de la haute société londonienne aimerais ne pas avoir à répondre… Le secret de la broche semble mettre en danger tous ceux qui l’approchent : premier d’une série, le meurtre de l’adjointe du commissaire-priseur vient semer le trouble. Chargé de l’affaire, Duncan Kincaid, compagnon de Gemma, se lance dans une enquête dont les répercussions pourraient bien s’avérer redoutables.

 

La loi du sang, de Deborah Crombie

la-loi-du-sang-gf.jpgNouvelle enquête très personnelle pour Gemma James. Naz Malik, avocat d’origine pakistanaise, et proche d’un de ses amis, a été drogué puis assassiné dans un parc de l’East End. Ce meurtre est-il lié à la mystérieuse disparition de sa femme Sandra, talentueuse artiste, trois mois plus tôt ? Entre les frères de la disparue, ses collaborateurs, le club privé dont elle faisait partie et les clients de Naz, il semblerait que le couple mixte, apparemment sans histoire, ait en fait navigué en eaux troubles ; Gemma devient aussi obsédée par l’enquête qu’opposée à ce que leur fille bien-aimée soit placée dans un foyer mal adapté. Trafic d’enfants et de travailleurs immigrés, trafic de drogue, problèmes entre communautés, Gemma n’est pas au bout de ses peines… sans compter que, pressée par sa mère qui se meurt d’une leucémie, elle s’apprête à épouser, taraudée par le doute, son compagnon Duncan Kincaid.

 

 

Mort sur la Tamise, de Deborah Crombie

Mort

Inspecteur en chef de la brigade criminelle de West London, Rebecca Meredith était aussi une championne d’aviron. Elle s’entrainait souvent la nuit sur la Tamise. Une noyade accidentelle parait peu probable et l’enquête menée par Duncan Kincaid se resserre vite autour de trois suspects : l’ancien mari de Rebecca, un membre de l’équipe de sauvetage qui a repêché le corps et un officier de police que Rebecca accusait de viol. Pressés par Scotland Yard de résoudre l’enquête sans compromettre la police, Gemma et Duncan se retrouvent au coeur d’un scandale qui pourrait leur coûter leur carrière et peut-être leur vie… Crombie livre ici un thriller glaçant et une exploration tourmentée de la culpabilité. Elle porte un regard intense sur les failles de la police britannique et les réalités de certains quartiers de Londres.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/01/2014