Elaine Cunningham

ecunningham.jpg

Elaine Cunningham (née le 12 août 1957) est un écrivain américain de fantasy et de science-fiction, particulièrement connu pour son style littéraire à tendance poétique et pour ses contributions au décor de campagne des Royaumes oubliés, dont les royaumes d'Éternelle-Rencontre, d'Halruaa ou encore Eauprofonde.

Les plus populaires des personnages d'Elaine Cunningham sont la demi-elfe Arilyn Lamelune, le barde Danilo Thann, la magicien drow Liriel Baenre, son compagnon le berserker Fyodor, et leurs ennemis - le simple d'esprit Gorlist, Elaith Craulnober (dit « le Serpent », créé par Ed Greenwood), Matteo et Tzigone, ainsi que le dragon des profondeurs Zz'Pzora.

Elle a aussi participé à d'autres séquences comme celle du Nouvel Ordre Jedi (dans l'univers de Star Wars) avec son roman Sombre Voyage.

Elle vit actuellement avec sa famille en Nouvelle-Angleterre.

Source : Wikipedia

 

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Pathfinder - La Sorcière de l'hiver, de Elaine Cunningham

192-la-sorciere-de-lhiver.jpg

Dans un village du nord glacé, une enfant est née, possédée par un curieux esprit étranger. Elle a été rejetée par sa tribu avant d’être adoptée par les mystérieuses sorcières d’hiver d’Irrisen, un pays prisonnier d’un hiver magique permanent. Bien plus loin au sud, un jeune cartographe porté sur la contrefaçon découvre que ses fausses cartes au trésor commencent à faire mouche.

Voici l’histoire d’Ellasif, une guerrière barbare qui ne reculera devant rien pour retrouver sa sœur disparue, et de Decclan, le jeune lanceur de sorts bon à rien devenu faussaire qui veut seulement prouver sa valeur à la femme qu’il aime. Ensemble, ils affronteront monstres, puissances magiques et la fureur des guerriers au cœur de pierre de la tribu d’Ellasif pour sauver l’enfant perdue. Et quand ils atteindront enfin les murs de glace de la cité de Trôneblanc, là où les trolls tiennent leur cour et où les loups parcourent les rues comme des hommes, sera-t-il encore temps de soustraire la fillette aux forces des ténèbres ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau