Ernest Cline

ernest-cline.jpg

(Source pour l'image)

Ernest Cline est de religion geek. Après une carrière de cuistot dans un fast-food et d’employé de vidéoclub, il est retourné à ses premières amours et a écrit le scénario de Fan Boys, film nerd par excellence. Avec Player One, il nous livre son premier roman. Les droits ont été rachetés pour une adaptation cinématrographique.

 (source amazon)

 

Site officiel

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site : 

Player One, d'Ernest Cline

player-one.jpg2044. La Terre n'est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade Watts passe son temps dans l'OASIS; un monde virtuel où chacun peut faire ce qui lui chante. Pour oublier la misère dans laquelle il vit. Il rêve secrètement d'être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie...

James Halliday, le créateur de l'OASIS, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo ou trouver les failles des jeux vidéos cultes : voilà l'unique moyen d'accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s'y sont cassé les dents. Wade se dit qu'il serait peut être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau