Jean-Christophe Chaumette

 

Pas de biographie pour le moment

 Jean-Christophe Chaumette mène 2 carrières de front : vétérinaire et écrivain.

Passionné tant par la littérature de l’imaginaire, que par les romans historiques, il a réussi à concilier son activité professionnelle et sa passion de l’écriture.
Ayant démarré sa carrière d'écrivain avec des histoires de type SF ou Fantasy, il fait évoluer son écriture et arrive à se faire publier dans la collection "terreur", sans pour autant se focaliser sur un style en particulier.

Source : http://polars.pourpres.net

Livres de l'auteur chroniqués :

L'aigle de sang, de Jean-Christophe Chaumette 

Alors qu’un hiver permanent s’est abattu sur le monde, une poignée d’inspecteurs du Tribunal Pénal International mène l’enquête sur une série de meurtres aussi mystérieux que terrifiants : de grands criminels de guerre sont retrouvés morts, crucifiés selon un ancien rituel viking appelé « l’aigle de sang ». Ces faits sont d’autant plus troublants que de nombreux autres indices renvoient à la mythologie scandinave, et notamment au Ragnarok, ou « Crépuscule des dieux ». L’ancienne prophétie nordique serait-elle en train de s’accomplir ? La fin de notre monde serait-elle proche ? 

 

 

L'Arpenteur de Mondes, de Jean-Christophe Chaumette

arpenteur-de-mondes-final.jpgAprès trois années passées à enquêter sur les voyants, gourous et autres magiciens, la journaliste Vigdis Gehrke est lasse de leurs élucubrations. Aussi s'efforce-t-elle d'oublier les inquiétants propos que lui tient un guérisseur australien de passage en France. Mais lorsqu'un effroyable massacre perpétré dans une ferme isolée est porté à sa connaissance, elle est amenée à s'interroger sur ce qui lui a été révélé. Et si l'Arpenteur de mondes, fléau de Dieu ou Bête de l'Apocalypse, venait réellement de surgir d'une autre dimension pour préparer la fin de l'espèce humaine ?

 

 

 

Le Maître des ombres, de Jean-Christophe Chaumette

maitre.jpgÀ l’intérieur de la figure géométrique, on avait tracé six yeux et trois bouches, qui composaient un visage difforme… Longtemps, le lieutenant Garnett contempla la hideuse vision, fasciné, hypnotisé. Puis le faisceau de la lampe se déplaça, rejetant dans l’ombre l’image du monstre. Jason s’accrocha à l’échelle de cordes, et attendit pour l’escalader que se calment les tremblements de ses membres.

En 2031, les Etats Sanctifiés et Unis d’Amérique contrôlent le Proche et le Moyen Orient, à l’exception de l’Iran contre qui a été lancée l’opération « Justice divine ». Jason Garnett, lieutenant de l’Armée de Terre, capture un soldat ennemi dans la crypte d’une ziggourat vieille de trente-trois siècles. La vision d’un terrifiant pictogramme gravé sur un des murs entraîne Jason dans une quête plus dangereuse que toutes les luttes qu’il a menées jusqu’ici.

Pourchassé par les combattants de l’Islam, il part à la recherche de la geôle dans laquelle les Zoroastriens pensaient avoir enfermé l’incarnation du dieu des ténèbres. Avec l’aide de son prisonnier, d’un rabbin de la secte des Haredim et d’une infirmière française, il devra comprendre quelle est la pire menace : le Maître des ombres, ancien démon captif depuis des millénaires, ou la folie des hommes dont l’âme est le véritable champ de bataille entre Ormuzd et Ahriman, le dieu de la lumière et celui des ténèbres.

 

Le Neuvième Cercle 1 : Le Peuple Oublié

Les Kreels l’ont trouvé agonisant sur un champ de bataille et l’ont sauvé. Pour le peuple oublié, une seule question compte : qui est
réellement l’étranger qu’ils ont recueilli ? Un simple mercenaire blessé, l’être qui doit accomplir leurs anciennes prophéties, ou bien un fauve à face humaine ? Est-il l’homme-requin des légendes, celui que les sages avaient annoncé à l’aube de leur civilisation ?

 

 

 

Le Neuvième Cercle 2 : L'Impossible Quête

Afin de gagner le droit d'épouser Aoni et surtout pour conjurer les démons qui le hantent, Stanley se lance dans une quête impossible : trouver les Naa-Gundis, les sept pèlerins, afin de leur ravir leurs orbes de lumière et d'atteindre à son tour le neuvième cercle. Mais s'il parvient à surmonter toutes les épreuves quii l'attendent, sera-t-il encore humain, lorsqu'il rejoindra la première chanteuse du peuple kreel ?

 

 

 

Le Neuvième Cercle 3 : La Porte des ténèbres

Venu d’une autre dimension, une terrible menace pèse sur l’univers des hommes ; ceux-ci sortent à peine d’un conflit galactique si terrible qu’il a totalement isolé entre eux des mondes entiers. Pour les sauver, sept nouveaux pélerins doivent franchir tous les obstacles et trouver en eux la force de combattre les ténèbres. Parmi eux, Stanley Petersen, le Requin, l’Oniga Charaki des Kreels, que des années de retraite sur les sommets enneigés du Limbu ont peut-être affaibli. A ses côtés, Aoni, son amour peut-être perdu pour toujours, mais aussi Vigdred, l’Oglouk, qui fuit le monde des Thorgs pour se lancer dans cette quête éperdue.

 

 

Le Neuvième Cercle 4 : Le réveil des golems

Tandis que les enfants monstrueux du Dévoreur de mondes s’apprêtent à ouvrir la porte des ténèbres, les élus du Rêveur n’ont pas réussi à se rassembler. Seule leur confrérie au grand complet détiendrait le pouvoir de s’opposer au dessein des démons engendrés par Oroum-Golok et d’empêcher la destruction de l’Univers. Le temps leur est compté pour se trouver, comprendre le rôle qu’ils doivent jouer, et accepter leur destin.

 

 

Le Neuvième Cercle 5 : Les larmes de pierre

9eme-cercle-5.jpgPlusieurs années se sont écoulées depuis que la confrérie du rêveur a sauvé l'humanité de la destruction. Mais une nouvelle menace grandit, engendrée par un culte barbare que tous croyaient englouti après la troisième guerre cosmique. Face à ce péril, les anciens alliés se divisent, en proie à l'ambition, ou minés par le doute et les querelles intestines qui surgissent d'un univers en pleine mutation.
Tandis que les âmes de sept épées sacrées semblent émerger d'un long sommeil, Stanley Petersen doit trouver la voie juste, une voie qui le conduira aux interrogations les plus terrifiantes sur sa propre nature, et aux renoncements les plus cruels.

 

Le Neuvième Cercle 6 : Les Guerriers de l'enfer

neuvieme-cercle-6.pngL’alliance entre l’archimandrite Zoth-Xülin et le dernier chaman uktuhl, le terrifiant Atmaxehr, permet à une armée infernale de surgir hors des limbes noirs. Face à cette force démoniaque, une coalition hétéroclite s’assemble difficilement autour des porteurs des épées sacrées. Pour tous les protagonistes, la bataille qui se prépare sera cruciale. Certains veulent rendre à leur peuple son lustre d’antan, d’autres essaient de sauver l’Humanité. Stanley Petersen espère trouver, à l’issue de cet ultime combat, un sens aux épreuves qui ont jalonné sa vie et n’ont cessé de l’atteindre à travers ce qu’il possédait de plus cher. Mais qu’ils cherchent le pouvoir, la gloire, la rédemption, des réponses existentielles ou la réalisation des prophéties de leur culte, ceux qui vont s’affronter doivent se préparer à l’émergence d’une puissance que l’Univers n’a jamais connue, la puissance des ténèbres qui anime les guerriers de l’enfer.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/02/2013