Kristin Cashore

Biographie de l'auteur :

 

Kristin Cashore est une auteur américaine de fantasy.

De son enfance dans une famille très religieuse, éducation contrebalancée par ses études de littérature à Boston, elle a tiré des leçons de vie, en particulier une aspiration à la liberté et à l’autonomie, problématique au cœur de Graceling (une jeune tueuse professionnelle, au service du Roi, se rebelle contre son statut) comme de Rouge (Une femme puissante écartelée entre son devoir – sauver le royaume – et sa volonté de protéger son intégrité menacée par l’usage de ses pouvoirs).

Son premier roman "Graceling" a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix Mythopoeic Fantasy (catégorie jeunesse) et le prix SIBA Book (catégorie jeunes adultes) remis par l’Alliance des Librairies Indépendantes du Sud des États-Unis.

Il a également été finaliste des prix Nebula, Cybils, William C. Morris (Association des Bibliothécaires Américains), Indies Choice Book (Association des Libraires Américains) et Amelia Elizabeth Walden. Il est demeuré 17 semaines sur la liste des best sellers du New York Times.

"Graceling" figure aussi dans de nombreuses « Top list », entre autres celle des Meilleurs Livres pour Jeunes Adultes de l’Association des Bibliothécaires Américains, celles des Meilleurs Livres de l’année 2008 du Publishers Weekly, du School Library Journal, de la Booklist Editor’s Choice et d’Amazon.com.

Site officiel : http://kristincashore.blogspot.com/

Source : babelio

Livres de l'auteur Chroniqués :

Les Sept Royaumes

Les Sept Royaumes 1 : Graceling, de Kristin Cashore

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des. Middluns, l'oblige. à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence…

 

 

 

Les Sept Royaumes 2 : Rouge, de Kristin Cashore

Rouge n’est pas belle. Elle est sublime et elle peut contrôler les esprits, des qualités qui attisent la passion comme la haine. Aussi a-t-elle choisi de vivre à l’écart du monde. Mais des seigneurs rebelles ont rassemblé des armés et s’apprêtent à marcher contre le royaume des Dells. Rouge peut le sauver… à condition d’affronter les ombres du passé et des ennemis déterminés à l’anéantir. La beauté est une arme, et Rouge va s’en servir.




Les Sept Royaumes 3 : Bitterblue, de Kristin Cashore

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leek, a été assassiné et qu'elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l'influence de leek, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoissonne les rues de la cité. Jusqu'au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l'un détient la clé sur la vérité du règne de Leek ; l'autre, doté d'un pouvoir exceptionnel, détient celle de son cœur.


 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/12/2012