Marie Caillet

Marie Caillet est passionnée de littérature depuis son plus jeune âge. 

À 18 ans, alors qu’elle étudie en cours préparatoire littéraire, elle remporte le concours du nouvel auteur jeunesse organisé par les éditions Michel Lafon en 2009. 
L’héritage des Darcer a séduit le prestigieux jury à l’unanimité et a fait partie des romans nominés pour les prix Elbakin 2011 et Imaginales 2012.
Son histoire mélange heroic fantasy, quête initiatique et romance dans un style très moderne.

Marie Caillet a également été publiée dans l’anthologie Poésie en Liberté 2009 aux éditions Le Temps des cerises, et dans l'anthologie Cœurs de loups aux éditions du Riez, avec sa nouvelle : Lunatique.

(source : Babelio)

 

Site officiel

Facebook

Instagram

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Les Rumeurs d'Issar :

Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le Talisman perdu, de Marie Caillet

Le talisman perduDis-moi quel est ton Signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus.

Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau