Michael Christie

christie.jpg

Michael Christie, 28 ans, originaire de Vancouver, a fait une entrée remarquée sur la scène littéraire canadienne avec ce premier livre qui a été finaliste de tous les grands prix littéraires et a figuré parmi les meilleurs livres de l’année 2011. Il travaille actuellement à l’écriture de son premier roman.

Source : Festival America

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le Jardin du Mendiant, de Michael Christie

mendiant.jpgC’est une nouvelle tragiquement drôle qui ouvre le formidable recueil de Michael Christie, classé parmi les meilleurs livres de l’année 2011 au Canada et récompensé par le Vancouver Book Award. Une femme seule appelle désespérément les secours, amoureuse d’un infirmier rencontré un soir de blues. Pour le retrouver, elle devra faire preuve de beaucoup d’imagination… jusqu’à frôler la mort.
Qu’il év
oque un accro au crack dialoguant avec le fantôme d’Oppenheimer ou un vieil homme qui tente de renouer avec son petit-fils devenu SDF, Michael Christie ausculte le cœur et l’âme de Vancouver, ses solitudes anonymes et modernes avec autant d’intelligence que d’humour. Un univers urbain qui nous ressemble étrangement.

Subtilité du regard, inventivité de l’écriture : ses nouvelles – inspirées en partie de son expérience dans le domaine social – abordent la société contemporaine sous un angle résolument inédit. Michael Christie s’impose d’emblée comme l’un des grands espoirs de la littérature canadienne.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau