Paul Carta

Né à Ajaccio, Paul Carta a étudié à Nice. Il a enseigné l’histoire à Paris pendant dix ans et s’est s’installé à Fréjus en 2012. Passionné d’échecs et de jeux de rôle, il a beaucoup voyagé en Sicile, qui lui a inspiré l’écriture de son premier roman, L’artefact sicilien (Melis, 1993). Il a écrit de la SF, avec L’échiquier des étoiles (Melis, 2002) et La planète du père Noël (Melis, 2006) mais celle-ci se teinte de suspense, comme dans Crimes temporels (Melis, 2008), où Agatha Christie se retrouve projetée en l’an 2398.

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

 

Chroniques d'au-delà du seuil, tome 1 : La Quête du prince boiteux, de Paul Carta

La quete du prince boiteux de paul cartaGrimé en apprenti charbonnier, le jeune prince Khimaï erre dans la chaîne de montagnes des Dents du dragon. Il souffre d’une blessure, reçue lors de l’assassinat de son père, et progresse avec peine. Des cavaliers venus des Trois-Dominions sont à sa recherche : il ne doit révéler à personne sa véritable identité.

Au cours d’une rixe, dans une auberge, Khimaï reconnaît le géant Borhôn, le maître d’armes qui, dans sa jeunesse, l’avait formé au combat et à la survie. Si Khimaï sait deviner l’invisible, lire les empreintes, ressentir le passage d’autres humains, c’est grâce à Borhôn. Qui ne l’a pas oublié et lui renouvelle son allégeance.

Ensemble, les voilà partis à la reconquête du trône. Mais d’abord il leur faut échapper aux clans qui les pourchassent et trouver celle qui pourra les aider : Lathân, une orpheline élevée au temple et destinée à servir le Dieu Secret… Sauront-ils déjouer les périls qui les attendent ?

Chroniques d'au-delà du seuil, tome 2 :Le Siège des dieux, de Paul Carta

Le siege des dieux​Dans leur quête du Dieu Secret, Khimaï et Borhôn sont confrontés à de nouveaux mystères. Parvenus au carrefour des clans, sous la protection du clan nomade qu’ils ont engagé pour les guider, ils découvrent que Lathân serait à la recherche de l’identité du Dieu Secret, et mènerait sa propre enquête sous l’égide du faux prince qui gouverne la cité de Cœur-du-Monde.

Khimaï finit par retrouver Lathân qui est sur la piste d’un brassard mystique, don de la divinité à la lignée des Pourvoyeurs. Alors qu’ils étaient complices, adolescents, la vie les a éloignés. Les voilà contraints à faire à nouveau équipe : retrouvant son héritage, Khimaï doit pénétrer dans la citadelle pour affronter l’usurpateur ; or, seule Lathân connaît les moindres recoins du temple, et pourra conduire le jeune homme en toute sécurité…

La recherche de l’identité du Dieu Secret sera alors une nouvelle occasion de se replonger dans leur passé commun…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/07/2015