Rolande Causse

 

 

 

Rolande Causse est un auteur de nationalité française né en 1937. Elle est écrivain et librettiste. Elle a écrit beaucoup de romans, de poèmes et des livres de littérature. Elle donne des stages d'écriture. Elle a crée une association qui s'appelle La Scriture.

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Moi, Cornélia fille de Rembrandt, de Rolande Causse

Lorsque son père meurt à Amsterdam à 63 ans, oublié de tous, sa fille Cornélia n'a que quinze ans. Passionnée par la peinture de son père, elle décide de rejoindre Florence où le peintre est encore admiré. Commence alors un voyage plein de périls sur les canaux et les routes, durant lequel Cornélia et sa vieille nourrice se remémorent la vie de Rembrandt (1603-1669) et ses œuvres, émouvants reflets des différentes périodes de son existence.

Mais des bandits les poursuivent et volent leurs trésors, des dessins et tableaux du peintre. Cornélia lutte et apprend à vivre, oscillant entre chagrin et espoir. Un jour, un jeune peintre lui rend visite. Il s'enthousiasme pour les œuvres de Rembrandt et le futur semble enfin sourire à la jeune fille...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014