Trudi Canavan

 

 

Biographie de l'auteur :

Trudi Canavan est née le 23 octobre 1969 à Kew, en Australie. Elle a grandi à Ferntree Gully, une banlieue aux pieds des Dandenongs. Dès son plus jeune âge, elle était passionnée par l’art, l’écriture et la musique. Jugeant que l’art serait le meilleur moyen d’obtenir de quoi vivre, elle termina des études de publicitaire au Melbourne College of Decoration.
Son premier employeur a été Lonely Planet Publications pour lequel elle a travaillé en tant que designer et illustratrice. En 1993, elle est embauchée pour une courte durée aux éditions Oxford University au siège australien. Finalement elle y sera gardée de façon permanente.
En 1995, elle lancera Telltale Art, une compagnie offrant des illustrations pour le milieu de l’édition. Cette année là marquera aussi son engagement au sein d’Aurealis la magazine australien de science-fiction et de fantasy. En plus de ses responsabilités éditoriales, elle s’occupera de l’aspect design, mais aussi de la gestion internet du magazine et de bien d’autres petits boulots administratifs. Elle quittera ce poste 9 ans plus tard en 2004.
Pendant ce temps-là, elle recevra le prix Aurealis de la nouvelle en 1999. Et HarperCollins achetera sa Trilogie du Magicien Noir en 2001. Sa carrière d’auteur était lancée, chacun des ses titres consécutifs prit position dans le Top 10 aussi bien en Australie, qu’en Angleterre et aux États-Unis. Une deuxième trilogie est déjà terminée en langue originale et Trudi Canavan a signé un contrat avec Bragelonne pour écrire les préquelles de son œuvre.
Elle vit à présent à Melbourne.

 

Livres de l'auteur chroniqués :

La Trilogie du Magicien Noir

La Trilogie du Magicien Noir 1 : La guilde des Magiciens :

« Cette jeune fille est plus puissante qu’un novice moyen, peut-être même plus puissante qu’un magicien ! » Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans craintes au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille folle de colère leur jette une pierre… qui passe sans effort à travers le bouclier magique. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : il y a une magicienne inexpérimentée en liberté dans les rues ! Il va falloir la capturer avant qu’elle ne se détruise elle-même, et toute la ville au passage, avec un pouvoir qu’elle ne contrôle pas encore. Et qui sait ? Grâce à leur enseignement, le don dévastateur de la jeune fille se révèlera peut-être un atout décisif…

 

 

La Trilogie du Magicien Noir 2 : La Novice :

« Le plus important, pour un mage, c’est la connaissance… Sans elle, il ne peut pas utiliser sa force. (Les yeux du professeur se posèrent sur Sonea.) Et même si ses pouvoirs apparaissent sans prévenir, il mourra s’il ne sait pas les Contrôler. » À part Sonea, tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… Mais la jeune fille sait très bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et que Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant des buts réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus…Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…

 

La Trilogie du Magicien Noir 3 : Le Haut-Seigneur :

Sonea a gagné sa place au sein de la Guilde des magiciens et les autres novices la traitent désormais, à contrecœur, avec respect. Mais elle ne peut oublier ce dont elle fut témoin dans la chambre souterraine du haut seigneur Akkarin, ni la menace que fait peser sur la Guilde un ancien ennemi. Or, à mesure qu’Akkarin lui dévoile peu à peu son savoir, Sonea ne sait plus à qui se fier. La vérité est-elle aussi terrifiante que le prétend le haut seigneur ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle mette ses pouvoirs au service de ses sinistres projets ? Une chose est sûre : son avenir est dans les mains de cet homme mystérieux…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau