Ambre Dubois

ambre-dubois.jpg

 

Biographie de l'auteur :

Ambre Dubois est née en 1979 sous le ciel pluvieux de Belgique.

Elle se passionne très tôt pour les personnages de vampires et commence dès 16 ans à gribouiller des petites scènes mettant en scène ces créatures.

Un rien schizophrène, son esprit se partage entre deux personnalités : au civil, elle est diplômée en kinésithérapie et travaille dans un hôpital psychiatrique, la nuit elle dévore des livres fantastiques et voue un véritable culte au personnage de Dracula.

C'est en 2007 qu'elle publie un premier roman intitulé "le Manoir des Immortels" aux éditions Nuit d'Avril. Elle a aussi eu quelques nouvelles publiées dans des webzines (Reflets d'ombre, Outremonde, Le calpin jaune) et dans des anthologies.

D'autres récits vampiriques sont toujours en préparation et en recherche d'éditeurs.

A côté de tout cela, elle est aussi la co-administratrice de la jeune maison d'édition du Petit Caveau dont la spécialité est...les vampires !

Site officiel de l'auteure

Livres de l'auteur chroniqués :

 

Absinthes & Démons, de Ambre Dubois :

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d'enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l'humanité et y apportant sa propre justice...d'une manière bien singulière...

 

 

Les Damnés de Dana, tome 1 : La Dame sombre, de Ambre Dubois

DameAu pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est-elle? Elle l'ignore. Où se trouve-t-elle? Elle va bientôt le découvrir…
En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/07/2014