Cécile Duquenne

 

 

Née en 1988, Cécile Duquenne poursuit actuellement des études en faac de Japonai, après avoir obtenu son DUT Information-communication option métiers du livre d'Aix-en-Provence, pour devenir, dit-elle libraire-éditrice. Déjà publiée dans l'anthologie Or et Sang avec sa nouvelle " Les deux orfèvres" aux édition du Petit Caveau, elle revisite dans Entrechats l'univers égyption des dieux et des mystères , au rythme d'une enquête haletante.

Son site: ici

 

Livre(s) de cet auteur chroniqués:

Entrechats

Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux.

Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise…

Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

 

Les Nécrophiles Anonymes 1 : Quadruple Assassinat dans la rue de la morgue, de Cécile Duquenne

quadruple-assassinat-dans-la-rue-de-la-morgue.jpgNépomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque de devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/04/2012