Chris Debien

s8004245.jpg

 
Chris Debien commence par écrire des scénarios, des aides de jeux puis une rubrique régulière au sein de la revue de jeu de rôle Casus Belli en collaboration avec son ami Patrick Bauwen. C'est là qu'il fait la rencontre de nombreux acteurs importants du milieu du jeu de rôle français (Didier Guiserix, Pierre Rosenthal, Thierry Ségur, Tristan Lhomme, Fabrice Colin, etc.). Cette expérience se prolonge pendant près de dix ans jusqu'à l'arrêt de la parution du magazine. Quelques années plus tard, Chris Debien et Patrick Bauwen sont engagés par les éditions Hachette Livre pour rédiger la novélisation de la bande-dessinée Lanfeust de Troy.
Devant le succès de la série développée pour la Bibliothèque verte, les éditions Hachette Livre décident de confier la novélisation du dessin d'animation Skyland (récompensé par le Prix du Salon du Fantastique et de la SF de Liévin, catégorie Jeunesse1) à Chris Debien. Chris Debien publie ensuite un roman policier, L'Affaire du Boucher du Vieux-Lille, aux éditions Ravet-Anceau.
Deux ans plus tard, en 2008, Chris Debien entame une trilogie de fantasy, Les Chroniques de Khëradön. Le premier tome, L'Eveil du Roi aux éditions Hachette Livre, trouve un public nombreux ainsi que des critiques favorables2. Le deuxième tome, Les Insoumis, paraît en mai 2009 et bénéficie encore de critiques positives. Le troisième et dernier tome devait sortir fin 2009, mais l'auteur change d'éditeur et passe aux éditions J'ai lu entre temps pour développer une saga plus adulte3. Les trois tomes sortent respectivement en février 2010, décembre 2010 et juillet 2011.

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

 

Black Rain S 01 E 1-2 : L'Inside / The Lost Room, de Chris Debien

black-rain.jpgAdam vit dans une réalité peuplée de voix et de bruits qui n'existent pas. Comment savoir ce qui est réel ? Les meurtres auxquels il assiste sont-ils le fruit de son imagination ?

 

 

 

Black Rain S 01 E 3-4 : Raining blood / Secret Stories, de Chris Debien

black-rain-2.jpgEn quête de vérité, Adam et Rachel retournent dans l’Inside. Que vont-ils y trouver ? La mort ou la vérité ? Dans l’Inside, personne ne vous entend mourir…

Le Centre est un lieu de soins psychiatriques. Une poignée de patients y suit un programme expérimental fondé sur l’immersion dans une réalité virtuelle. Suivez-les…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau