Delphine de Malherbe

 

 

Delphine de Malherbe est écrivain. Après le succès de La Femme interdite, Vie érotique est son deuxième roman. Journaliste au Journal du dimanche, elle collabore aux pages culture de différents journaux, elle écrit aussi du théâtre et des chansons.
Delphine de Malherbe publie aux éditions Plon " L'aimer ou le fuir" '2011) une vie romancée de Colette. Elle est également auteur et metteur en scène de théâtre . "Une passion" librement inspiré du Journal d'Anaïs Nin a été joué au Théâtre Marigny par Evelyne Bouix et Laurent Gréville.

Source : Babelio

 

Livres chroniqués de cette auteure :

L'aimer ou le fuir, de Delphine de Malherbe

L’amour reste le plus sûr moyen de guérir quelqu’un de ses démons ou, inversement, de le détruire. Quand l’immense écrivain Colette, si moderne et si classique à la fois, s’éprend du fils de son second mari, tout s’écroule. Elle a 47 ans et lui 17. Vivre cet amour ou le fuir ? Elle cherche la réponse dans son passé... A 20 ans, elle avait épousé Willy, un séducteur compulsif qui signait de son nom les livres qu’elle écrivait. Pour pouvoir le quitter, elle devra gagner sa vie en prenant des risques : danser nue, porter le costume et montrer un sein, se muer en chroniqueuse judiciaire ou en critique de théâtre...

Delphine de Malherbe fait entrer comme personne le lecteur dans le coeur et la tête de cette femme fascinante, à l’instant où sa vie bascule.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/02/2012