Frédérique de Keyser

 

Née à Paris en 1968, Frédérique de Keyser met à profit une période d’inactivité pour tenter l’aventure de l’écriture. Férue d’ésotérisme et de spiritualité, fascinée par les créatures fantasmagoriques de tous horizons et éprise de la langue française, ses mots la conduisent vers un genre littéraire où hermétisme, mythes, sentiments et sensualité peuvent s’unir.


Son blog
Son site
Site officiel

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

 Rayon de lune, de Frédérique de Keyser

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

 

 

Luxuria

Luxuria 1 : Luxuria, de Frédérique de Keyser

luxuria.jpgQuand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !

Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix d’ailleurs, dans l’un des établissements où ils ont l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voilà qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules !

Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace pesant sur nous tous.

J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire.

Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux menaçant notamment de me révéler à moi-même ?

Luxuria 2 : Khaos, de Frédérique de Keyser

khaos.jpgLe chaos peut être envisagé tel un creuset où tout est virtuellement possible. Mais il peut aussi être pensé comme une rupture de l’équilibre…

Alors devinez qui les anges accusent de mettre en péril l’ordre des choses du simple fait de son existence ?

À les écouter, je suis le diable en personne ! Cela aurait peut-être été drôle si ces individus ne s’étaient pas ingéniés à transformer ma vie en un désordre indescriptible.

Heureusement, je possédais quelques atouts de taille dans tout ce fatras : trois démons scandaleusement attirants et une entité aussi adorable que puissante. De vrais amis. Et même un peu plus…

Luxuria 3 : Théa, de Frédérique de Keyser

thea.jpgUne déesse ! 

Voilà ni plus ni moins ce que Téli voulait que je devienne. Et vite fait ! 

En dépit de mon scepticisme, j'étais partante et pleine de bonne volonté, ne serait-ce que pour rabattre leur caquet aux Guetteurs. Cela étant, ce n'était pas comme si j'avais vraiment le choix. 

Qu'est-ce que je risquais à essayer puisque tout le monde semblait persuadé que j'y parviendrais ? Certainement beaucoup moins que de jeter l'éponge, parce que dans cette partie de cartes qu'était devenue ma vie, j'avais quelques atouts dans ma manche, certains glissés dans mon jeu à mon insu. 

Qui sait, peut-être que tout finirait par rentrer dans l'ordre ? 

 

Siana, Vampire Alchimique

Siana, vampire alchimique, tome 1 : Feu secret, de Frédérique de Keyser

Siana, jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau, s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire.

Dès lors, sa vie va basculer.

Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part.

Un tantinet rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents.

Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses... mais aussi de gros problèmes.

 

Siana, vampire alchimique, tome 2 : Entre deux feux, de Frédérique de Keyser

Une promesse et un ultimatum formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s’écrouler à nouveau. Et elle avec.

Mais elle n’est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l’homme qu’elle aime, ou défier ce qui fait d’elle un être si particulier.

À quelque chose, malheur est bon paraît-il.

Son étonnante découverte concernant son ennemi, l’aveu inattendu fait par l’un des siens, ou encore l’enseignement dispensé par le plus ancien vampire que la terre ait porté, pourraient bien donner raison à cet adage.

 

Siana, vampire alchimique, tome 3 : Feux croisés, de Frédérique de Keyser

41byetnhnbl-ss500.jpgEnfin de retour chez elle, Siana était en droit d’espérer une existence paisible. Est-ce seulement possible lorsque vous êtes vampire ? Est-ce même envisageable lorsque vous devez côtoyer les humains, que l’ennemi rôde ou que vous meurtrissez ceux que vous vouliez aider et protéger ? Siana va devoir une nouvelle fois affronter les épreuves se dressant sur sa route, qu’elle en soit responsable ou pas. Mais une chose reste certaine, elle en sortira… différente.

 

 

 

Siana, vampire alchimique, tome 4 : Feu sacré, de Frédérique de Keyser

Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression. Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des  fantômes surgis du passé. Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels,  ils représentent pour elle autant que pour les siens. Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise. Quoiqu'il lui en coûte.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/09/2013