Jocelyne Delatte

jocelyne-delatte.jpg

Jocelyn Delatte est née en 1942 dans un petit village de l’Orne. Ses meilleurs souvenirs d’enfance la ramènent à la campagne normande. Après ses études secondaires, puis de secrétariat, elle a travaillé dans différents secteurs de la vente pour finir sa carrière comme employée de banque. Elle a élevé seule ses trois enfants après le décès de leur père, en puisant sa force dans la nature.

Source : Les Histoires de Mamie

 

Livres de l'auteure chroniqués:

Les Histoires de Mamie, de Jocelyne Delatte

 les-histoires-de-mamie.jpgL’auteur nous invite avec entrain dans un monde où la montagne et la forêt sont le cadre privilégié d’aventures hors du commun. Ses courtes mais symboliques histoires mettent en scène des enfants et des animaux qui toujours se comprennent et se reconnaissent. On comprend vite l’origine du titre de ce livre qui évoque à lui seul les soirées paisibles passées au coin du feu à écouter parler les grands, quand notre esprit d’enfant était encore vif et dominé par l’imaginaire, et que rien ne paraissait impossible.

Un livre sympathique qui véhicule des valeurs universelles et intemporelles par l’intermédiaire de petites histoires qui se finissent toujours bien. L’air pur et montagnard que l’on y respire donne des ailes à l’imagination. A lire aux enfants en priorité, mais ces textes écrits avec justesse et simplicité peuvent également donner de bonnes idées aux jeunes parents, voir aux plus grands …

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau