Johana Dierickx-Brax

Actuellement professeur de français pour des étudiants non-francophoine, Johana Dierickx-Brax a toujours vécu entre Paris et Barcelone. Elle consacre une grande partie de son temps à l'écriture, puisant son inspiration au coeur des deux pays qui l'ont vue grandir.

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Lucia petite danseuse de flamenco, de Johanna Dierickx-Brax et Justine Brax

Lucia petite danseuse de flamenco​Lucia rêve d'être aussi belle que sa maman sur scène... Mais lorsqu’elle se regarde dans le miroir, c’est toujours la même déception. Et pourtant, ce soir, c’est le grand soir : le spectacle de danse de l’école !

Comment monter sur scène, sous les projecteurs, et danser devant tout le monde ? Lucia a tellement peur d’y aller qu’elle se cache dans le placard avec Romesco, son chat. Elle ne trouve pas le courage de sortir alors elle serre fort le médaillon autour de son cou, celui que son père lui a offert. Soudain, il se met à chauffer, et le placard s’illumine... Lucia n’en croit pas ses yeux, son pendentif fait apparaître par magie trois scènes de danse ! Peut-être va-t-elle enfin trouver la force de sortir de sa cachette pour aller au spectacle ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/06/2015