Mireille Disdero

mireille-disdero.jpg

Née un 15 octobre

A obtenu un DEA de Lettres à Aix en Provence en travaillant entre autre sur la fuite du temps dans les écrits de Pessoa et d'Apollinaire.
A surtout oeuvré dans les métiers du livre (éditions, Librairie, enseignement des Lettres et bibliothèque).
Actuellement en section littérature jeunesse d'une médiathèque, conçoit et organise des expositions, des animations jeunesse et ateliers d'écriture de contes avec les classes du primaire

Lit de nombreux ouvrages dans le cadre d'un comité de lecture des bibliothécaires jeunesse de sa région, «La Marmite à lire», en prolongement de son poste et surtout par passion.
Responsable des éditions de poésie ALBA créées en 2003 avec le poète Alain Castets, ainsi que rédactrice en chef et co-fondatrice des Cahiers de l'Alba, revue semestrielle de poésie collaborant avec la collection Exclamationniste de l'Harmattan.
Membre du Pont de l'Epée (refondé par le poète Guy Chambelland en 1994).
Un rêve ? retourner en Mauritanie et écrire à Chinguetti, avec ses enfants, dans le Sahara, autour d'un atelier d'écriture un peu différent.

Source: site des éditions l'Harmattan

 

Livres de l'auteure chroniqués :

16 ans et des poussières, de Mireille Disdero

16-ans-et-des-poussieres.jpg

Et si la vie pouvait basculer, le temps d’un été ?

Comme chaque année, Shayna passe l’été dans sa cité des hauteurs de Marseille. Ses journées s’enchaînent au milieu des bruits incessants du quartier, des menaces de Rox Man et sa bande et des reproches de sa mère.

Heureusement, il y a Enzo, qu’elle retrouve chaque soir sur le toit de leur immeuble. Tous les deux, ils regardent la mer et oublient un peu leur « chienne de vie ». C’est peut-être pour Shayna le moment de faire des choix, de penser à son avenir. Mais comment y parvenir quand tout le monde s’efforce de vous mettre des bâtons dans les roues ?

A l'ombre de l'oubli, de Mireille Disdero

Violette est belle et intelligente. Arnaud n'a d'yeux que pour elle. Mais après une rencontre organisée par des amis virtuels rencontrés sur le net, Violette devient morose et se replie sur elle-même. Que s'est-il passé lors de cette soirée? Elle ne se souvient de rien. Arnaud devra faire preuve de patience pour aider Violette à recouvrer la mémoire. Et elle, de beaucoup de courage pour accepter la vérité.

 

 

Ma vie océan, de Mireille Disdero

ma-vie-ocean.jpg

Avant, Héloïse savait rire, s’amuser, parler aux garçons …

Mais depuis la disparition de ses parents, emportés par le tsunami qui a dévasté les côtes thaïlandaises, elle s’abandonne à son chagrin et s’enferme dans le silence et les souvenirs. Dans une maison de convalescence nichée au milieu des montagnes, pourtant, deux personnes extraordinaires vont aider Héloïse à faire son deuil et lui réapprendre à vivre : la pétillante Katy et Théo, grâce auquel son cœur meurtri va de nouveau s’ouvrir …

 

 

Ronde comme la lune, de Mireille Disdero

Ronde comme la luneSaskia est gourmande. Gourmande de tout : de livres, de films, d'amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée. Saskia déteste son apparence, mais elle s'est fait une raison, malgré les moqueries et le mépris des garçons qu'elle s'efforce d'ignorer. Sa gourmandise est plus forte qu'elle. Alors quand Erik, un copain du lycée, semble s'intéresser à elle, Saskia se sent perdue. Se peut-il que quelqu'un soit attiré par elle ? Et comment l'accepter, alors qu'elle-même a tant de mal à s'aimer ?

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/11/2015