Peter Doggett

peter-doggett.png

 

Peter Doggett écrit à propos de la musique depuis plus de trente ans. Il a été éditeur de "Record Collection", un magazine sur l'histoire du rock et de la pop. Il a interviewé des centaines d'artistes et a contribué, notamment, à promouvoir les artistes via des revues d'album parues dans divers magazines.

 

Livres de l'auteur chroniqués:

 

Come Together, de Peter Doggett

come-together.jpgAvril 1970. Par un simple communiqué de presse, Paul McCartney annonce la séparation des Beatles. Tragédie pour des millions de fans, c'est aussi un geste symbolique qui marque la fin d'une époque bénie. Et, paradoxalement, le début d'une des périodes les plus passionnantes et les plus méconnues de l'histoire du groupe. Les Beatles, leur famille, leur entourage vont en effet vivre à partir de cette date une cohabitation forcée, riche en conflits et en tragédies de toutes natures. C'est à ces quatre décennies, négligées par la plupart des biographies des Beatles, que Peter Doggett a choisi de consacrer la sienne.

A partir de centaines d'heures d'entretiens avec les principaux protagonistes de cette histoire édifiante, il nous livre des révélations surprenantes, de multiples anecdotes inédites, et nous entraîne dans les coulisses d'une aventure humaine unique et déchirante, celle de quatre garçons réunis par l'amour de la musique et séparés par un succès sans précédent.

Depuis la rivalité shakespearienne qui oppose les dans Lennon et McCartney jusqu'aux difficultés de George Harrison et de Ringo Starr à se forger une identité hors du groupe, en passant par les impitoyables luttes de pouvoir au sein d'Apple Corps, symbole de la contre-culture dans les années 1960, devenue depuis un véritable empire financier, c'est à une authentique épopée qu'il nous convie ici.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau