Sophie Dabat

Biographie de l'auteur :

Architecte de formation mais passionnée de livres, de mots et de langues, je me suis tournée vers le monde de l'édition après une déconvenue professionnelle. Je partage maintenant mon temps entre un emploi à temps partiel dans un cabinet d’architecture rennais et différentes activités en indépendant dans l’édition.  N'ayant pas eu de formation littéraire mais comprenant parfaitement l’anglais, j'ai d'abord fait des traductions de nouvelles anglophones avant d’entamer une licence d'anglais (langue secondaire : irlandais) et suis maintenant en troisième année. Depuis, mon activité s'est développée à la correction d’ouvrages en français et à la lecture de textes anglo- et francophones.  Il me faut également plaider coupable : je suis aussi auteur… Et quand on aime les lettres et les récits, on ne peut que vouloir participer à toutes les phases de la création d’un livre et chercher à partager cette passion avec d’autres ! Par goût personnel, je me suis surtout orientée vers les littératures dites de l'imaginaire. Mais quel que soit le style, le format ou le thème, je suis toujours heureuse de pouvoir accompagner un écrivain, un scénariste, une maison d'édition ou un journal sur les sentiers des mots !

(source : site de l'auteur)

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Le sang des chimères 1 : Mutante, de Sophie Dabat

Mutante 2Syrine, seize ans, a tout ce dont elle pourrait rêver : une famille unie, des super copines, une ville qu’elle adore. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsque des excroissances douloureuses émergent dans son dos. Brusquement persuadée qu’elle sombre dans la folie, la jeune fille n’ose parler de ses problèmes et affronte souffrance et incertitude, subit l’incompréhension de ses parents et le rejet de ses amies. De fantasmes sanglants en pulsions violentes, de fugues en hallucinations, Syrine craint pour sa vie, pour celle de ses proches. Lorsque son père est muté à Rennes, elle espère que quitter Marseille lui permettra laisser ses doutes et terreurs derrière elle. Mais quand elle réalise que les étranges « Men in Black » qui ont offert ce nouveau départ à sa famille pourraient bien l’espionner ou vouloir faire d’elle un cobaye, le cauchemar devient intenable.

Syrine cherche de l’aide, mais ce n’est pas dans son lycée qu’elle va le trouver. Gauthier, peut-être, ce garçon qui semble être le seul à s’inquiéter pour elle ? Ou Agnès, la jeune fille handicapée qui a l’air de lire dans ses pensées…

Qui pourrait répondre à ses questions ? La djenneya, l’être qui hante son esprit, certainement. À moins que cette créature qui lui souffle ses fantasmes de sang et de sable ne soit autre que l’incarnation de sa propre folie…

 

Voir aussi l'ancienne édition :

Changelins - Tome 1 : Evolution, de Sophie Dabat

Syrine, marseillaise de 16 ans, vient de déménager en Bretagne. Depuis quelques mois, elle ressent d’étranges douleurs dans le dos, a de brusques envies de viande crue et sent une « présence » en elle. Ses nuits sont émaillées de cauchemars terrifiants et fantastiques, qui laissent en elle leur empreinte de feu, de sable et de sang.  Entre les difficultés d’adaptation dans son nouveau lycée et les conflits avec sa famille à qui elle dissimule son état, l’adolescente se heurte de plein fouet à une interrogation cruciale : sombre-t-elle dans la folie ou est-elle confrontée à un phénomène surnaturel lié à un mythe vieux de plusieurs siècles ?

Commentaires (2)

melisande
Since 2010, so 7 years in october :)
http://kewvineyards.com/
  • 2. http://kewvineyards.com/ (site web) | 16/06/2017
Wow, superb blog layout! How long have you been blogging for?

you made blogging look easy. The overall look of your web site is excellent,
let alone the content!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/02/2014