Stéphanie des Horts

 

 

Biographie de Stéphanie des Horts :

Titulaire d'une maîtrise de littérature anglaise, Stéphanie des Horts est critique littéraire pour les revues Valeurs  actuelle et la Revue Littéraire . Cette spécialiste de Shakespeare et de Jane Austen signe un premier roman en 2008, intitulé 'La Scandaleuse Histoire de Penny Parker-Jones'. Depuis, elle a écrit d'autres romans tel que La splendeur des Charteris.

Livres chroniqués de cette auteure :

La splendeur des Charteris

Chez les Charteris, lords de père en fils, les « honorable young ladies » font peu de cas de leur vertu, les ministres ont les idées larges et les amours ancillaires, les homosexuels embrassent les filles sur la bouche et un inspecteur chinois joue les Hercule Poirot. En 1936, dans leur résidence d’été de l’île de Wight, on se noie dans le champagne avec quelques amis et l’ambassadeur d’Allemagne Ribbentrop, pour se consoler de l’absence de ce cher Monsieur Hitler, qui manque décidément à tout le monde ! Entre P G Wodehouse et les soeurs Mitford, Stéphanie des Horts ressuscite, avec un humour noir très british, une aristocratie aussi arrogante et snob que délicieusement décadente, aux moeurs… bien peu conservatrices.

 

Le diable de Radcliffe Hall, de Stéphanie des Horts

le-diable-de-radcliffe-hall.pngElle est américaine. Elle a vingt ans tout juste, une peau laiteuse et des rondeurs conséquentes. Maisie Kane est aussi et surtout fabuleusement riche et bien décidée à trouver un époux sur le vieux continent. En 1953, au Savoy à Londres, elle croise le chemin des Radcliffe, aristocrates aussi lancés que dépravés, aussi cruels que parfaitement amoraux, dont elle devient très vite, du moins, le croient-ils, le jouet. Car Miss Kane n’a pas fini de faire parler d’elle chez les heureux du monde…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/04/2012