Thierry Dedieu

thierry-dedieu.jpg

 

"Avant j'étais auteur/illustrateur du dimanche, le reste du temps j'étais un vilain publicitaire. Fini. Depuis 2004, je suis un gentil auteur et illustrateur de livres pour enfants. Rien que."

Source: blog de l'auteur

 

Livres de l'auteur chroniqués :

A la recherche du Père Noël, de Thierry Dedieu

A la recherche du pere noelUn petit bonhomme de neige décide de quitter le jardin dans lequel il vit pour rencontrer le père Noël et lui apporter un cadeau. Mais la route va être longue et semée d'embûches. Parti les bras chargés de provisions et de cadeaux, le bonhomme de neige va, au fur et à mesure de ses rencontres avec les animaux de la forêt, devoir donner tout ce qu'il a pour continuer son chemin.

 

 

 

Les bonshommes de neige sont éternels, de Thierry Dedieu

A l'arrivée du printemps, l'inquiétude de l'écureuil, de la chouette, du hérisson et du lapin grandit pour leur ami le bonhomme de neige. Que va-t-il devenir une fois la neige fondue ? Les quatre amis vont découvrir que, malgré les apparences, le bonhomme de neige n'a pas disparu. Le cycle naturel de l'eau l'a transformé et entraîné dans de merveilleuses aventures entre la mer et le ciel.

 

 

Le Petit Chaperon Rouge, de Charles Perrault et Thierry Dedieu

le-petit-chaperon-rouge.jpg« Il était une fois une petite fille de village,
la plus jolie qu’on eût su voir ;
Sa mère en était folle,
et sa Mère-grand plus folle encore.

Cette bonne femme lui fit faire un petit
chaperon rouge, qui lui seyait si bien que
partout on l’appelait le Petit Chaperon rouge… »

 

Bob et Marley :

Bob et Marley : Le cadeau, de Frédéric Marais et Thierry Dedieu

Le cadeauBob est petit, grognon et gaffeur. Marley est grand, câlin et farceur. Ces deux ours sont copains comme cochons. Un beau jour de non-anniversaire, Marley offre à Bob un tabouret moche, en prétextant l'air de rien que c'est "le cadeau rêvé des petits". Malgré la persévérance de son ami, Bobby boude toute la journée, fâché qu'on lui rappelle sa petite taille. Mais la nuit tombée, il n'arrive pas à dormir tant il a faim et une belle pomme haut perché lui fait du gringue depuis l'arbre. Après tout, avec Marley endormi, Bob ne pourrait-il pas discrètement se servir du tabouret ?

 

 

Bob et Marley : Les ricochets, de Frédéric Marais et Thierry Dedieu

Les ricochetsBob est petit, grognon et gaffeur. Marley est grand, câlin et farceur. Ces deux ours sont copains comme cochons. Un beau jour de farniente, Bob demande à Marley de lui apprendre à faire des ricochets. Mais oui, évidemment ! Sa première démonstration laisse dubitatif... C'est que l'eau est un peu trop chaude, explique Marley. Pour travailler dans des conditions optimales, mieux vaut grimper en haut de la montagne où l'eau est très très froide... Autres règles : le corps doit être bien droit, le lancer doit être fort et l'angle d'attaque avec la surface de l'eau doit être faible. Surtout, il faut être très très très doué... Enfin, après la théorie, place à la pratique : Bob sera-t-il à la hauteur ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/12/2016