David Emton

david-emton.jpg

Des bas-fonds de Cuba au sanctuaire mafieux de Corléone, d’Israël aux déserts du Turkménistan, Emton a enquêté comme Grand Reporter pour plusieurs magazines. Il se consacre désormais à l’écriture de romans.
Le Secret de Dieu (Albin Michel, 2 février 2012) est son premier thriller, où course-poursuites, flash-back historiques, dialogues ciselés, énigmes et rebondissements alternent dans un récit mené à tombeau ouvert. « Une fusion entre Indiana Jones etL’Exorciste », selon Gérard de Cortanze (Prix Renaudot 2002).

Source : site de l'auteur

 Interview de David Emton

Livres de l'auteur chroniqués :

Le dernier déluge, de David Emton

Seriez-vous prêt à sacrifier votre enfant pour sauver l'humanité ?
Un nouveau-né plus dangereux qu'une bombe atomique... Des scientifiques apprentis sorciers... Des services secrets qui veulent à tout prix récupérer l'enfant...
Dans un Paris à demi englouti par la crue du millénaire, l'auteur du Secret de Dieu nous entraîne dans une course-poursuite infernale aux enjeux terrifiants.
Une nuit de Noël, dans un Paris disloqué par la crue du millénaire, une jeune femme reçoit un étrange colis : un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice, avant de se retrouver poursuivie par des tueurs au service de pays et d'organisations aux objectifs contradictoires. Au cours d'un périple effréné dans une capitale à moitié submergée, elle apprendra que l'enfant est porteur d'une souche virulente du SIDA, transmissible par l'air. Euthanasier le nouveau-né permettrait l'élaboration d'un vaccin salvateur. Vivant, il libérerait dans l'atmosphère un mutant foudroyant qui exterminerait la race humaine. Que doit faire sa «mère» ?

Le Secret de Dieu, de David Emton

secret-de-dieu.jpg

Jérusalem : ville sainte, ville maudite. Depuis plus de mille ans, trois religions s’y entre-déchirent. Les guerres s’y succèdent. Les attentats s’y multiplient. Un homme, archéologue et franc-maçon, a découvert les racines du mal. Mais on ne croise pas impunément le chemin des Fils des Ténèbres…  Dans ce grand thriller initiatique, David Emton, brassant personnages, époques et lieux, éclaire d’un jour nouveau l’histoire des religions et des hommes.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/09/2014