Giulia Enders

Index 2

Biographie :

Giulia Enders est une étudiante en doctorat en gastroentérologie de l'Université de Francfort sur le Main. En 2012, elle remporte le premier prix à un Science Slam, où les jeunes doctorants viennent présenter leur sujet de thèse devant un public de non-spécialistes. Son sujet : l'intestin. La vidéo de son intervention est diffusée sur YouTube, et rencontre un succès non négligeable, en raison de l'approche pédagogique suivie par Enders.

À la suite de son intervention, et après avoir démocratisé la connaissance de l'appareil digestif auprès d'un public plus restreint comme elle l'explique dans sa préface, elle décide de publier un livre sur ce sujet : Darm mit Charme, illustré par sa propre sœur, Jill Enders. Le livre est publié en mars 2014 chez Ullstein-Verlag, et dépasse le seuil du million d'exemplaires au bout d'un an. Il a été traduit en 18 langues.

Source : wikipedia

Livre de l'auteur chroniqué :

Le Charme discret de l'intestin, de Giulia Enders

9782367621029 001 gGiulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre "deuxième cerveau" et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies... Illustré avec beaucoup d'humour par la sœur de l'auteur, cet essai fait l'éloge d'un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre. Véritable phénomène de librairie, Le Charme discret de l'intestin s'est vendu à 950 000 exemplaires en Allemagne et sera publié dans 26 pays.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau