Michel Embareck

Né en 1952 dans le Jura, Michel Embareck publie en 1984 un premier roman, Sur la ligne blanche (Autrement), qui reçoit le Poker d’as de l’Année du polar. Par la suite, journaliste dans un quotidien régional, il est en charge des faits divers et de la justice, d’où sa connaissance des rouages policiers et judiciaires. Il est l’auteur de vingt romans, dont Accusez, couchez-vous ! (« Série noire », Gallimard, 2002), À deux pas de nulle part et Avis d’obsèques (L’Archipel, 2002 et 2013).

(source)

 

 site officiel

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Victor Boudreaux : La mort fait mal, de Michel Embareck

la-mort-fait-mal.jpgLorsque les Grandes Galeries de Moizy-les-Beauges sont ravagées par les flammes, une compagnie d'assurances demande à Victor Boudreaux, le privé « psychopathe et migraineux », de déterminer l'origine du sinistre.

Boudreaux, qui s'était pourtant juré de ne plus s'occuper de ce genre d'affaires, accepte néanmoins la mission. N'a-t-il pas quelques comptes à régler avec les notables du cru ?

Sur place, il fera la connaissance de Juliette Baumann, journaliste de La Dépêche, qui elle aussi penche pour la piste criminelle. Mais leur enquête dérange...

 

Personne ne court plus vite qu'une balle, de Michel Embareck

Pourquoi Flaco Moreno, chanteur français connu pour ses tubes à consonance hispanique et des prises de position altermondialistes, s’est-il suicidé à La Nouvelle-Orléans, où il était venu enregistrer son nouveau disque ?
Les parents du défunt, persuadés que leur fils au bonnet péruvien totémique a été assassiné, chargent Victor Boudreaux, le privé migraineux aux méthodes expéditives, d’éclaircir le mystère. Une enquête qui le conduira dans les bayous de Louisiane, puis dans la jungle du Vietnam avant de le ramener à Saproville-sur-Mer, la ville de toutes les corruptions.
Un roman policier et d’aventures musclé, picaresque et immoral. Le commerce équitable y croise le trafic de pierres précieuses, une géniale combine de blanchiment d’argent et des marchés publics véreux.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/11/2015