Nicholas Evans

 

nicholas-evans.jpg

Nicholas Evans (né le 26 juillet 1950 à Bromsgrove, Royaume-Uni) est un journaliste, écrivain et scénariste britannique. Il vit actuellement à Devon.

Il a étudié le journalisme à l'université d'Oxford et avant cela il a séjourné en Afrique au sein d'une organisation caritative, Voluntary Service Overseas. En 1980, il se tourne vers la production, entre à la télévision britannique et reçoit de nombreux prix pour ses films et ses séries. Lors d'un séjour dans le sud-ouest de l'Angleterre, un maréchal-ferrant lui raconte l'histoire des hommes qui parlent à l'oreille des chevaux pour les calmer. Nicolas Evans décide aussitôt d'en faire un livre qui deviendra un véritable best-seller à travers le monde : The Horse Whisperer (L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux). Robert Redford en fait l'adaptation cinématographique trois ans plus tard à laquelle Nicholas Evans n'a pas souhaité participer.

Source : Wikipedia

 

Livres chroniqués de cet auteur :

 Les blessures invisibles, de Nicholas Evans

les-blessures.jpgRejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d'Indiens.
Le jour où Diane, sa sour aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d'une série western, tout semble alors s'éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée...
Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles...


 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/04/2012