Patrick Eris

 

 

Traducteur de métier, il est l’auteur de plus de trente romans allant du polar (« Une balle dans l’esthète » dans la série le Poulpe) ou fantastique (« L’autobus de minuit ») et de nouvelles sous divers supports : les anthos « Eros Millenium », « Douce ou cruelles », « Elric et la porte des mondes » ou récemment « Fauves et métamorphoses », certaines réunies dans le recueil « Docteur Jeep » (Rivière Blanche).

Il est aussi un des derniers auteurs recrutés pour la vénérable série Richard Blade, qui a atteint bientôt son 200e numéro. Il est également parolier pour le Naheulband, Ad Vitam Æternam et Evolvent. Ses écrits témoignent de ses passions pour le cinéma et l’art en général, lorsqu’il ne sillonne pas l’Europe pour assister à des festivals d’obscures musiques gothico-electro-industrielles. Fuyant l’atmosphère de musée à touriste qui empoisonne Paris, sa ville natale, il habite désormais Créteil (94)

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

La première mort, de Patrick Eris

Jeune anglaise exile à Amsterdam, Val Kingsley donne des cours de gym pour payer ses études. Mais le meurtre de Julian, un ancien amant, la fait plonger dans un univers insoupçonné.

L’enquête dévoile un personnage complexe et ambigu se cachant sous l’apparence du play-boy… En cherchant à découvrir la vérité, Val se retrouve entraînée malgré elle dans une sombre histoire de sexe et d’argent dans la haute société d’Amsterdam. Une plongée en eaux troubles dont nul ne sortira intact…

 

 

Le Chemin d'Ombres, de Patrick Eris

le-chemin-d-ombres.jpgCe devait être une expérience toute simple dans la campagne anglaise. Une tentative de lier entre eux les rêves de trois cobayes, trois rebuts de la psychiatrie moderne. Brian, Sandy, Kenneth. De ceux que certains disent fous, mais aussi d’excellents rêveurs. Mais l’expérience a mal tourné. Des gens sont morts. Et le docteur Marion Darras affronte le plus gros défi de sa carrière de psychiatre : que peut-il bien se passer par-delà le mur du sommeil ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014