Viviane Etrivert

viviane-etrivert.jpg

Passionnée de fantastique et d'histoire, j'aime à convoquer la magie, aux fins de raconter aux curieux quelles créatures étranges évoluent invisibles sous leur nez. Européenne d'esprit, juriste de droit européen, je suis chargée de communication multimédia et webmestre à Montpellier.

Source : Autour des auteurs

 

Livres chroniqués de l'auteure:

Masky, de Viviane Etrivert

masky.jpgAn de grâce 1599. Renaissance tardive.

Au carrefour des influences slaves et germaniques, alors que les guerres de Religion persistent à déchirer l'Europe, la Moravie conserve ses traditions d'un autre âge et sa mémoire païenne, dans une paix fragile.

Mais là où les femmes se rassemblent pour se transmettre le vieux savoir, au travers de gestes immuables, certains hommes ont beau jeu de parler de sorcellerie et de brandir un terrible ouvrage : le Malleus maleficarum.

Noël approche. À Ostrov, on se marie. Dans les rues de Velky, les barbora distribuent des cadeaux et la troupe des loups-garous, bruyante et paillarde, fait charivari.

Neige et tempête. Dans les bois, près du Rocher de l'Ourse, rôde un inquiétant loup gris à trois pattes. Et un moine étrange va et vient, demandant aux passants pétrifiés si son hurepiau lui sied bien.

La fête peut-elle se poursuivre, quand des crimes se commettent dans l'ombre ? Et que faire, quand la Justice tombe soudain entre les mains d'un sinistre individu ?

D'abord, répondre à la question que tous se posent : qui a tué le juge Michna ?

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/07/2012