Anne Feugnet

Biographie de l'auteur

Poisson d’avril oblige, j’ai fait courir ma mère à la maternité de Rochefort sur Mer le 1er avril de l’année 1964, pour y naître seulement le lendemain. Je suis arrivée à La Rochelle à l’âge de 4 ans et je n’ai jamais pu quitter ma ville bien longtemps tant je m’y sens bien. Très tôt, j’ai baigné dans le monde de la littérature et de la musique grâce à mon père qui rêvait de devenir écrivain, m’a appris le piano et donné le goût de l’écriture. Dès que j’ai su mettre un mot devant l’autre, même avec des fautes partout, j’ai inventé des histoires et écrit des poèmes. J’ai vécu près d’un cimetière jusqu’à l’âge de 10 ans et mon grand plaisir était d’y donner rendez-vous aux autres enfants du quartier, les soirs d’été, pour leur raconter des histoires horribles de revenants. J’y croyais tellement moi-même que ma mère devait vérifier chaque soir si un monstre ne se cachait pas derrière les rideaux de ma chambre. Et des cauchemars qui en suivaient, j’inventais d’autres histoires encore plus terrifiantes !

Bien plus tard, confrontée au monde réel, il m’a fallu travailler. Le destin m’a alors amené au ministère de la défense, que j’appelle parfois par dérision le finistère de la démence, où j’exerce encore aujourd’hui les fonctions peu réjouissantes de rédactrice dans un bureau contentieux. Mais les mots utilisés dans mes « mémoires » sont bien trop sinistres et encrés dans la réalité pour me satisfaire, alors dès que j’en ai terminé de mes journées d’esclave moderne, je m’évade dans les méandres de mon imagination fertile.

La face cachée des dômes est mon second roman, le premier appartenant au genre « roman d’aventure », avec pour seule connotation surnaturelle les prémonitions du héros.

Je travaille actuellement à l’écriture d’un troisième livre, également d’anticipation.

source

Livre(s) de l'auteur choniqué(s) :

La face cachée des dômes, de Anne Feugnet

la-face-cachee-des-domes.jpgLa France, XXVIème siècle.

Une trentaine de militaires qui ont survécu à l'extermination de la vie humaine et animale par des fanatiques religieux vivent dans des dômes artificiels.
Deux mondes où l'argent n'existe plus, où chacun est égal en droits... Mais où toute liberté a disparu, où les hommes et les femmes vivent séparément et n'ont aucun rapport depuis longtemps !
Antaldys, jeune mère porteuse non volontaire, va se rebeller contre le système qui l'oblige à abandonner son fils aux hommes. De son côté, Ethan, jeune homme frustré par une vie ennuyeuse qu'il n'a pas choisie, n'a pas trouvé d'autre moyen que de devenir père pour échapper à son destin.
Antaldys et Ethan vont braver les interdits, découvrir de monstrueux secrets cachés par leurs dirigeants...

La situation va leur échapper... mais cela en vaut-il peut-être la peine ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/06/2012