Caroline Fortuné

 caroline-fortune.jpg

Caroline Fortuné est née à Bordeaux en octobre 1995. Très jeune, elle se passionne pour les romans et écrit son premier livre à huit ans. Elle commence la saga "Opale" à l’âge de treize ans et continue à écrire d’autres romans depuis. Caroline suit actuellement des études littéraires et l’une de ses plus grandes ambitions aujourd’hui est de devenir un écrivain réputé.

 

(source photo, source biographie)

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Opale 1 : Le clan des rebelles, de Caroline Fortuné

le-clan-des-rebelles.jpgAu royaume de Larssa, la fière lignée des Paravel gouverne de manière juste et loyale.

Gabrielle, une métisse née de l’union du souverain Paravel et d’une elfe royale, est la seule héritière au trône de Larssa. La jeune fille adore son père, qui lui enseigne les armes, les lettres, et lui fait découvrir son royaume. Quant à sa mère, Gabrielle, elle ne ressent pour Larssa que du dégoût. Mais l’enfant ne s’en soucie guère, et vit heureuse sous l’aile protectrice du souverain son père, et de sa nourrice Anita. Sa famille réalise avec étonnement que, contrairement à ses parents, Gabrielle est dotée de pouvoirs magiques très puissants, qui pourraient même s’avérer dangereux. Et pourtant, toutes les forces en sa possession lui seront nécessaires pour faire face au destin terrible qui l’attend…

Ce roman met en scène une très jeune adolescente qui doit embrasser la terrifiante prophétie qui pèse sur ses épaules; ce premier tome relate la formation et l’initiation d’une jeune fille qui doit à tout jamais quitter l’enfance et l’âge de l’innocence, pour faire face prématurément à de lourdes responsabilités qui engagent la sauvegarde du royaume entier. Elle devra alors lutter contre sa propre famille, faire preuve de courage et de résolution, en puisant ses forces dans l’amour et le soutien de ses amis.

Un récit palpitant, riche d’intrigues et de rebondissements, qui nous fait anticiper avec impatience la sortie du deuxième tome de la saga Opale.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau