Christine Féret-Fleury


 

Biographie de l'auteur

Christine Féret-Fleury a fait ses gammes d’éditrice aux éditions Gallimard jeunesse. En 1996, elle publie son premier livre pour la jeunesse chez Flammarion, suivi en 1999 par un roman "adulte" édité par Arléa. Depuis, elle a écrit une soixantaine d’autres titres et se consacre principalement à l’écriture.

 

 

Livres de l'auteur chroniqués

La trace de Christine Féret-Fleury

“Sarah a fait exactement neuf pas sur la bande de moquette écarlate tendue entre le porche et l’autel. Sept pas lents et gracieux, les yeux baissés, comme captive du rayon de lumière qui la nimbait d’or pâle. Au huitième pas, elle a dégagé son bras de celui de son père. Au neuvième pas, elle a lâché son bouquet. Elle fixait l’autel, les yeux agrandis, comme si le cube de marbre blanc venait de basculer pour dévoiler l’entrée des Enfers. Puis elle a fait demi-tour.”

Elles sont trois dans cette voiture qui fonce, d’un océan à l’autre, vers la côte Ouest des Etats-Unis. Au volant, Sarah. Sarah qui avait tout pour être heureuse. La beauté. Le talent. Un fiancé de rêve. Sarah qui a pris la fuite, le matin de son mariage. Pourquoi ? Qu’est-ce qui terrorise à ce point Sarah ?

 

Au Bois Dormant, de Christine Feret-Fleury

Au Bois Dormant Black Moon Christin Feret-Fleury

On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit… 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/07/2014