Gustave Flaubert

gustave-flaubert.jpg

 

 

Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 18211 et mort au hameau de Croisset près de Canteleu, le 8 mai 1880.

Prosateur de premier plan de la seconde moitié du XIXe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme Madame Bovary (1857), Salammbô (1862), L'Éducation sentimentale (1869), ou le recueil de nouvelles Trois contes (1877).

 

Source : Wikipedia

 

 

Livres de l'auteur chroniqués :

 

Madame Bovary, de Gustave Flaubert

madame-bovary.jpgEmma s’abreuve de romans romantiques qui la font rêver. Quand le médecin de son père, Charles Bovary, la demande en mariage, l’idée même de se marier lui plaît. Mais très vite, elle s’ennuie et une réception au château de Vaubyessard lui montre tout ce que sa vie n’est pas. Pour la sauver de la langueur dans laquelle elle s’enfonce, M. Bovary lui propose de s’installer à Yonville. Elle se rapproche alors dangereusement de Léon, qui lui redonne goût à la vie.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau