John Flanagan

 

 

John Flanagan (né le 22 mai 1944) est un auteur australien de fantasy . Il vit à Sydney, en Australie avec sa femme . Son travail le mieux connu est L'Apprenti d'Araluen une série qui raconte l'histoire d'un garçon nommé Will qui est considéré comme un apprenti rôdeur sous la direction du sombre et mystérieux Halt .

(Source Wikipedia)

 

Site officiel de la série : http://www.rangersapprentice.com/

 

Livres chroniqués de l'auteur sur le site :

 

L'Apprenti d'Araluen :

L'Apprenti d'Araluen 1 : L'ordre des Rôdeurs, de John Flanagan

 Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé ! Il sera apprenti du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Mais il faut lui faire vite, car le seigneur Morgarath menace de reprendre le pouvoir par le feu et par le sang.

 

 

 

L'Apprenti d'Araluen 2 : Le chant des Wargals, de John Flanagan

Tandis que le royaume d’Araluen s’apprête à entrer en guerre contre Morgarath et ses Wargals, Will et Horace accompagnent le Rôdeur Gilan à Celtica, afin d’y rencontrer le Roi des Celtes. Mais la région est comme vidée de ses habitants. Evanlyn, une jeune fille qui s’est réfugiée dans les collines, leur apprend que la plupart ont été tués ou chassés par les Wargals. Gilan regagne Araluen pour en avertir immédiatement le Roi Duncan. Plutôt que de le suivre, Will, Horace et Evanlyn partent sur les traces d’un bataillon de Wargals qui ont enlevés des mineurs celtes. Ils découvrent alors que Morgarath est sur le point d’envahir Araluen...

 

 

L'Apprenti d'Araluen 3 : La promesse du Rôdeur, de John Flanagan

 Le destin de Will, l’apprenti rôdeur, s’obscurcit. Il est prisonnier des Skandiens, qui le traitent en esclave. La seule lumière dans sa longue lutte contre l’ennemi, c’est Evanlyn, sa fidèle amie. Mais, elle aussi, est prisonnière de la tribu des Skandiens.

 

 

 

L'Apprenti d'Araluen 4 : Les guerriers des Steppes, de John Flanagan

les-guerriers-des-steppes.jpgLes Temujai, des guerriers redoutables venus des Steppes, sont entrés en Skandie. La mission de Will ne souffrira aucune faille : l’apprenti Rôdeur et ses compagnons doivent tout tenter pour les arrêter. Car si les Temujai parvenaient à soumettre la flotte skandienne, le royaume d’Araluen serait définitivement perdu.

 

 

 

 

L'Apprenti d'Araluen 5 : Le Sorcier du Nord, de John Flanagan

le-sorcier-du-nord.jpg

Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible. Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Halt l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume : Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels. Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent les apparences trompeuses ?

 

 

Brotherband :

Brotherband tome 1 : Frères d'Armes, de John Flanagan

Logo 266073Hal a été élevé par sa mère, originaire d’Araluen, et par Thorn, un ami de son défunt père, qui a juré de veiller sur eux. Considéré comme un paria, Hal est aussi un garçon ingénieux qui refuse de se laisser juger à cause de ses origines. À 16 ans, il a déjà construit son propre drakkar, le Héron, et il compte bien prendre son destin en main. Avec son ami Stig et six autres parias, Hal prend part au tournoi censé sélectionner les futurs champions de Skandie…

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/10/2014