Anna Gavalda

Anna Gavalda est née en 1970 en région parisienne, où elle vit toujours.

A quinze ans elle est élève d'une institution religieuse à Saint-Cloud, avant une "désolante hypokhâgne" au lycée Molière puis une maîtrise de lettres moderne en Sorbonne.

En 1992, elle est la lauréate de La plus belle lettre d'amour, pour France Inter.

Elle a publié son premier livre un recueil de nouvelles, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Le Dilettante), en 1999, et son premier roman Je l'aimais (Le Dilettante) en 2002.

 

Liste des livres de l'auteur chroniqués:

Ensemble c'est tout

" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau