Caroline Guézille

caroline-guezille.jpg

 

Caroline Guézille, née en 1959, a fait des études littéraires avant de se consacrer au journalisme, puis à sa nombreuse tribu (cinq enfants, de 11 à 26 ans). Attentive à la situation de ses contemporaines, elle écrit un premier roman, "Paroles de femmes sous intégrisme", publié aux éditions JMG, puis des ouvrages pour enfants : "365 jours avec des yeux d’enfants", "Le grand Livre des Monstres" et "Le grand voyage du Zéphyr" , aux éditions de la Martinière. Son enfance et adolescence ont été marquées par des héros tels qu’Hellen Keller, Antoine de St Exupéry, Janus Korczak et surtout l’humaniste Emmanuel Swedenborg, dont l’influence se retrouve dans chacun de ses romans.

 

Source: Mon petit éditeur

 

Livres de l'auteure chroniqués:

 

Les enquêtes de Sherlock et Phinnaeus Holmes:

La première enquête de Sherlock et Phinnaeus Holmes: Le secret du pharaon, de Caroline Guézille

phinnaeus-et-sherlock-holmes.jpgLes jumeaux Sherlock et Phinnaeus Holmes âgés de 15 ans trouvent un recueil de hiéroglyphes relevés de la main de Jean-François Champollion. Ce texte leur apprend l'existence d'un enfant-pharaon malade, endormi selon des rites sacrés 4000 ans plus tôt.

Ils décident aussitôt de partir en Egypte sur ses traces, pour élucider ce mystère : qui est Nuinheli, ce petit pharaon de 10 ans et va-t-il se réveiller de son sommeil éternel ?

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau