Céline Guillaume

 

Née un matin d’avril au XXème siècle dans les Yvelines, Céline Guillaume vit désormais dans un petit village charmant de la Nièvre, aux portes du Morvan.
Après 13 années de danse classique intensive au Conservatoire National de Région de Rouen et Versailles, elle se consacre pleinement à l’écriture à cause de problèmes de santé qui mettent fin à sa carrière de ballerine.
Sa danse s’effectue désormais avec les mots et sur les terres de l’imaginaire où monde médiéval (elle peut exploiter son DUTAE en archéologie du Moyen-Age), magie, surnaturel, ésotérisme, paranormal et mystère sont étroitement mêlés.

Source : Editions du Riez.

 

 

Livres de l'auteure chroniqués:

 

La Litanie des anges, de Céline Guillaume

Alors qu’il travaille en Egypte, Erwan reçoit une lettre de son ami Florian qui le supplie de revenir en France. Tenu par une ancienne promesse, il part pour l’Ariège. A son arrivée, son camarade l’informe des curieux événements qui se sont produits dans son domaine. Mais Erwan tombe sous le charme de Perline, la fille de Florian. Pourquoi ressemble-t-elle tant à la jeune femme qu’il a rencontrée durant son adolescence et qui a disparu tragiquement ? Il est à mille lieues de se douter de l’étrange mission qui l’attend…

 

 

La perle d'éternité : Et autres récits fantastiques, de Céline Guillaume

la-perle-d-eternite-et-autres-recits-fantastiques-1.gifAprès le décès de son fiancé, Blandine s’est juré de continuer les recherches archéologiques qu’il menait sur le site d’Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l'accueille pour un stage d’été, la jeune femme est loin de se douter que d’étranges événements surviendront tout au long de son séjour. Et lorsqu’un beau matin elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/12/2011