Christie Golden

Christie golden

Biographie :

Christie Golden est une romancière américaine de science-fiction, fantastique et horreur.

Elle est diplômée d'Anglais de l'Université de Virginie en 1985.

En 1991, son premier roman, "Le Vampire des brumes" (Vampire of the Mists), remporte un franc succès et voit l'apparition de l'archétype du vampire elfe.

Après avoir écrit plusieurs romans dans les univers Ravenloft et Forgotten Realms de Dungeons & Dragons à partir de 1991, elle a signé de nombreux romans sur plusieurs saisons de Star Trek, puis Warcraft, Buffy contre les vampires, Assassin's Creed et Star Wars.

Elle est très prolifique dans l'univers de StarCraft, avec entre autres une trilogie, "La Saga du templier noir" (The Dark Templar Saga, 2007, 2012) et dans l'univers étendu de Star Wars où elle a notamment contribué à la série "Le Destin des Jedi" (Fate of the Jedi) avec les auteurs Aaron Allston et Troy Denning.

Elle est l'auteure de la nouvelle de Halo: Fractures - Promises to Keep.

Elle a écrit également sous le pseudonyme de Jadrien Bell ("A.D. 999", 1999).

son site : http://www.christiegolden.com/
Twitter : https://twitter.com/christiegolden?lang=fr

Source : Babélio

Livres de l'auteur chroniqués :

Assassin's Creed

Assassin's Creed : le roman du film, de Christie Golden

1701 assassin s creed milady arche orgNous agissons dans l’ombre pour éclairer le monde.

Nous sommes les Assassins.

Soumis à une technologie révolutionnaire qui libère ses souvenirs génétiques, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar dans l’Espagne du xve siècle. Callum découvre alors qu’il est le descendant d’une mystérieuse société secrète, la Confrérie des Assassins. Grâce aux connaissances et aux capacités extraordinaires transmises par son aïeul, l’Assassin affrontera le tout-puissant Ordre des Templiers de sa propre époque.

Assassin's Creed : Heresy, de Christie Golden

51h0xikul l sx195Une guerre sans fin. Un tort ancien. Une nouvelle révélation.

Nouvellement promu à la tête de la division historique d’Abstergo, Simon Hathaway est le modèle même du scientifique réservé et impassible. Mais il cache également une curiosité insatiable et rêve de découvrir l’Histoire à travers les yeux de son ancêtre Gabriel Laxart, compagnon de bataille de la légendaire Jeanne d’Arc.
Sa plongée dans l’Animus va l’obliger à affronter une réalité inattendue : un conflit entre Assassins et Templiers à la violence inouïe et aux origines plus complexes qu’il n’y paraît, et un aïeul prêt à commettre toutes les folies pour la femme qu’il aime. Alors que la vérité se dévoile peu à peu, une question s’impose :
Qui est l’hérétique… et qui est le véritable croyant ?

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau