David Gemmell

 

Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006, à l’âge de 57 ans.

 

Liste des livres de l'auteur chroniqués:

Jon Shannow :

Jon Shannow 1: Le loup dans l'ombre, de David Gemmell

Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.

Pour une raison qu'il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, le chef d'une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les Pierres de Sang, morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs.

Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l'homme errant est capable de remuer le ciel et la terre... et l'enfer.

Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre L'Homme de Jérusalem.

Drenaï :

Légende, de David Gemmell

9782811213114 1 75Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous, mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes. Dros Delnoch est une forteresse, le dernier bastion de l'Empire drenaï face à l'envahisseur, et le vieux guerrier est son seul espoir. Un demi-million d'ennemis face à quelques milliers de défenseurs retranchés. Druss et sa hache feront-ils la différence ?

 

 

 

Rigante :

Rigante, tome 1 : L'épée de l'orage, de David Gemmell

L epee de l orage​IL SE NOMME CONNAVAR.

Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu’une armée sans pitié traverserait un jour la mer et détruirait tout sur son passage.

C’est compter sans Connavar, dont la quête en plein territoire ennemi lui offrira deux dons : une épée magique et un nom qui frappera de terreur ses amis comme ses adversaires.

UN NOM PROCLAMANT UNE DESTINÉE GLORIEUSE ET AMÈRE.

DÉMONE-LAME.

Rigante, tome 2 : Le faucon de minuit, de David Gemmell

​SON NOM EST UNE MALÉDICTION.

Né de la trahison, élevé dans la honte, Bane a grandi parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son cœur. Car ce hors-la-loi de dix-sept ans a fait un serment.

IL A JURÉ DE TUER SON PÈRE.

Son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Le chagrin et la mort d’un être aimé entraîneront Bane dans l’arène, où il apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d’un peuple condamné et s’opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore.

POUVAIT-ON ATTENDRE AUTRE CHOSE DU FILS DU LÉGENDAIRE DÉMONE-LAME ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/03/2017