Gisèle Guillo

gisele-guillo.jpgBiographie de l’auteure :

Elle fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fidélité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours.
Agrégée de Lettres modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires.
Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et signe ici son premier polar.

Livres chroniqués de cette auteure :

dans-les-tenebres-du-soleil-1.gifDans les ténèbres du soleil, de Gisèle Guillo

Début 1679 : Louis XIV est à l’apogée de sa puissance et de sa gloire. L’éclat de la Cour de France éblouit l’Europe entière. C’est pourtant cette année-là qu’éclate le tonnerre : en avril, débute la sinistre et célèbre Affaire des Poisons. Dans un climat de soupçons, d’arrestations, d’exécutions, un amour irrésistible flambe entre Jean Racine, auteur comblé, historiographe du roi, et Pascaline de Lignol, aristocrate belle et rebelle. Venus de tous les milieux, du Louvre aux chantiers de Versailles, des hôtels du Marais à la Cour des miracles, les personnages - historiques et imaginaires - se croisent, gens de cour et de lettres, gueux et prélats, ministres et tire-laine. L’intrigue se déploie avec son lot de violences, de haines, de passions, de complots, de mystères et d’amour...


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/10/2011